Union Fouta Info, « Communiqué du Conseil de Sages ».

Le Mawdho Fouta, Elhadj Boubacar Diallo, en accord avec le Conseil de Sages et la Commission ElectoraleIndépendante, informe tous les ressortissants du Fouta residents a New York et environs qu’une recontre a eu lieu le mardi 5 Juillet2011 entre le Conseil de Sages et la Commission electorale  au tour des deux points suivants…

·         Examen des dossiers de candidature a l’election du Bureau Executif de l’Union

·         Election des responsible de la Commission Electorale

Au sujet de l’examen des dossiers de candidatures pour l’election du Bureau Executif, l’assemblée a constaté que cinq (5) personnes (têtes de liste) avaient presenté leur candidatures à la presidence a savoir:

1.       Docteur Thierno Mombeya Diallo

2.       Gibrill Bah

3.       Alpha Mahmoud Barry

4.       Thierno Saidou Poredaka Diallo

5.       Boubacar Dem

L’assemblée a en outre constaté que seul le candidat Docteur Thierno Mombeya Diallo avait deposé un dossier complet. Les quatres (4) autres candidats  devaient completer leurs dossiers comme suit:

·         Boubacar Dem devait deposer l’organigramme qu’il propose pour le bureau exécutif et la preuve de residence légale aux USA (Passeport ou Green Card) pour lui-meme et pour son candidat a la vice-présidence.

·         Gibrill Bah, Alpha Mahmoud Barry et Thierno Saidou Diallo devaient deposer, chacun, la liste de 17 membres de leurs cabinets conformement aux dispositions du statut, l’organigramme, la preuve de residence legale aux USA (passeport ou Green Card) pour eux-memes et pour leurs candidats respectifs à la vice-presidence.

La date limite de depôt de complement de dossier est fixée le lundi 11 juillet 2011. Passé ce delai aucun dossier ne sera accepté. Tout candidat don’t le dossier n’est pas constitiué conformement à l’article 8 des dispositions electorales du Statut et Réglement Interieur de l’Union Fouta sera consideré abandonneur.

Aucune candidature ne sera validée avant la verification totale des documents fournis ainsi que la qualification des candidats selon l’article 8 qui résume comme suit:

Peut être candidat au poste du president ou vice president du Bureau  Exécutif tout ressortissant du Fouta qui a une disponibilité suffisante; vivant légalement aux USA; member d’une association de base; âgé(e) de 35 à 65 et sachant parler, lire et ecrire correctement le français et l’anglais; jouissant d’une bonne moralité et qui s’engage à respecter les texts statutaires de l’organisation.

Au sujet de l’election des responsables de la commission electorale, trios (3) membres ont été elus aux postes suivants:

President: Amadou Sara Diallo

Vice president: Elhadj Abdoul Ghadiri Diallo

Raporteur: Al-Houssaine Bah

Communiqué transmis par Al-Houssaine Bah