Un militant de l’UFDG repond à Damaro Camara à l’égard de Monsieur Diallo Cellou Dalein et de son Parti

D’abord à tous ceux qui croyaient avoir gagné les élections il y’a cinq ((5) ans, à tous ceux qui avaient un grand sourire, à tous ceux qui avaient les bras en l’air, le temps est venu de vous avouer quelque chose. Les gens n’ont pas voté pour vous. C’était  une mascarade sans précédent orchestrée avec la complicité des autorités de la transition d’alors pour des raisons que l’histoire nous dira Maintenant après ces cinq(5) années de gestion calamiteuse  gangrénée de scandales en tout genre…

Dans les rues, les maisons, les bureaux, les guinéens hochent la tête et se demandent  vraiment quel bilan faudra-t-il retenir de la gouvernance de  ce catalogue de nuls, de nouilles, d’opportunistes agressifs, de carriéristes en charisme, de mal fringués, de gros types à l’élocution problématique, de petits nerveux en pleine tendinite de l’égo, de semi hystériques, de semi mafieux, de cyniques, de je- m’en-foutistes de ratés, de tout le reste, de fils à papa, d’experts comptables en décrochage professionnel, d’entrepreneurs en faillite frauduleuse, de sinistres et de sinistrés, de pas lavés, de faux gentils, de vrais méchants. Les Condé Alpha, Fofana Saidou, Fall François, Kaba Ousmane, Makanera Alhousséiny, condé Alhassane, Diallo saliou Bella, sow ghantama, Fofana Bakary, Baldé Abdourahamane, Camara, Damaro, kondiano kory, condé Mohamed, Condé Bouréma, camara Aboubacar Idi amin, Sankon Malick, Kiéboro Moussa, Pivi Claude et j’en passe.

Cette morbide collection de névroses qui nous gouverne avec leurs troubles anxieux, leurs troubles dissociatifs, leurs troubles psychosexuels, leurs troubles  obsessionnels compulsifs et en plus ils sont tous si moches. Et vous bande de cons, vous n’avez rien gagné du tout. Au lieu de vous attaquer aux défis du développement de notre pays pour améliorer le quotidien de ce peuple martyr de Guinée. Tout ce que vous trouvez  à faire ceux sont des petites réunions  ou on tourne encore plus  en rond que sur un circuit Marklin. Ceux sont des petits comités aussi stériles qu’un champ de manioc dans le Sahara. ceux sont ces petites réactions à chaud qui me rappellent les crises de mon chat quand il n’aime pas les marques des croquettes, ceux sont ces airs de petits tribuns au solde, ceux sont ces grands chevaux sur lesquels vous montez  qui seront toujours comme ces ânes tristes au bord  du fleuve Milo , tout ce que vous trouvez  à faire c’est de vous tirer dans les pattes pour gagner une floche qui vous donnera droit à un tour gratuit sur ce manège sinistre que vous appelez la politique, bande de nuls.

Quand Damaro Camara ce farfelu déclare sans aucune preuve  que M.Diallo Cellou  Dalein président de l’UFDG a envoyé sa belle-sœur Madame Hadia Biya à la CENI. Cette déclaration indigne et nauséabonde n’a pour seul but que de distraire le peuple de Guinée sur le vrai problème qui secoue  la CENI.

A savoir la mainmise du parti au pouvoir sur la CENI qui travaille dans une opacité totale en posant des actes qui ne servent qu’à préparer une fraude lors des prochaines consultations électorales pour se maintenir contre la volonté du peuple de guinée.

La loi 016 du 19/09/2012 consacre certes l’indépendance de la CENI. Mais pour autant qu’elle soit indépendante ne signifie pas qu’elle doit s’enfermer dans sa tour d’ivoire et prendre des décisions avec des conséquences que nul ne peut prévoir pour notre pays. Rappelez-vous  que la CENI est un organe de prestation au service des partis politiques et donc le minimum serait que les partis politiques soient avisés pour qu’ils s’accordent sur les résultats de leurs travaux pour une question de crédibilité.

Cette accusation contre Monsieur Dalein constitue une insulte à l’UFDG et à tous ses militants. L’UFDG est une institution politique et non une entreprise familiale. Le parti à une structure, les décisions prises dans les instances du parti sont démocratiques et ne souffrent d’aucune influence de qui que ce soit  au sein du parti.

Madame Hadia Biya est une militante comme tous les autres .Elle est à l’UFDG par conviction et non pour des raisons familiales, elle n’a plus rien à prouver par rapport à son engagement et son combat pour son parti et pour la Guinée.

Avoir des liens de famille avec M. Dalein et appartenir à l’UFDG ne confère aucun privilège particulier et cela ne constitue non plus un handicap pour un militant.

Ne soyez donc pas surpris qu’un jour Madame Diallo Halimatou qui se bat depuis des années soit désignée  par l’UFDG à une place de responsabilité pour  représenter son parti et cela non pas parce qu’elle est Madame Diallo mais parce que tout simplement les règlements du  parti garantis à tous ses militants d’élire et d’être éligible.

Vous devriez présenter des excuses publiques aux militants et sympathisants de l’UFDG et au peuple de Guinée tout entier pour cette fausse accusation et ce comportement indigne d’un parlementaire.

Tous ensemble, pour une autre Guinée !

 

Moustapha 

sowbruxelles@gmail.com