Situation socio-économique actuelle du pays

Un souci pour les femmes

La situation socio-économique du pays inquiète à plus d’un titre les femmes. Mis à part les manifestations qui sont passées et qui ont paralysé toutes les activités, d’autres problèmes surgissent. A l’annonce d’une éventuelle grève des boulangers Mme Sakho Mariam invite l’Etat à chercher une solution. ‹‹ Nous les femmes souffrons vraiment, si ça continue ainsi, on se demande où allons-nous être en 2020? La semaine qui vient les boulangers annoncent une grève, c’est vraiment grave » déplore-t-elle.

De son côté, Mme Aïssata Camara caissière dans un kiosque de la place dénonce le loyer cher à l’approche de la saison pluvieuse. ‹‹ Rien ne va dans ce pays, les loyers sont chers et le peu de salaire qu’on gagne est insuffisant, j’invite l’Etat et les propriétaires de maison à revoir cette situation › › lance-t-elle.

Mlle Bintia Soumah pour sa part, fait cas de la hausse des prix des denrées de première nécessité à l’approche du mois de ramadan. ‹‹ En Guinée chaque année c’est comme ça, à l’approche du mois de ramadan le prix hausse sur le marché. Si l’État ne prend pas sa responsabilité, la population ne sait plus quoi faire, et les jeunes n’ont pas d’emploi, le peu que vous gagnez ne vous satisfait pas, vraiment le pays va très mal ›› martèle-t-elle.

Depuis la levée du mot d’ordre de grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), le gouvernement envisage la hausse du prix du carburant à la pompe.

Hassatou Bah pour guineebox