RISQUE D’EXPLOSION A SEKHOUREYA

Des têtes vont certainement et inévitablement tomber au niveau de la hiérarchie militaire.

Et pour cause ?

La série de fuites dans la vague d’arrestations arbitraires de militaires accusés d’être impliqués dans le renversement du régime Alpha Condé.

Le président Alpha Condé serait très remonté contre le commandement militaire, notamment le ministre de la défense Mohamed DIANÉ, le Général Namory TRAORÉ et le directeur du 3ème bureau qui est la direction des services de renseignements militaires.

Le régime Alpha Condé voudrait effectuer ces vagues d’arrestations arbitraires sans attirer la moindre fuite de l’information. D’où le communiqué de casernement des militaires récemment publié par le chef d’état major des armées.

Malheureusement, les réseaux sociaux aidant, rien ne peut se cacher aujourd’hui même au sein de la grande muette.

Les jours à venir vont certainement être houleux, voire même tendus, pour la hiérarchie militaire guinéenne.

Déjà, arrivé en catimini à Paris dans la nuit du dimanche, le président Alpha Condé soupçonnerait les hauts cadres ci-hauts cités de tirer les ficelles en leur propre faveur et du coup, le locataire de sékhoutouréya semblerait hésiter pour la grandiose réception prévue le jeudi 31 Octobre à Conakry.

Des hauts cadres tapis sous l’ombre à la présidence encourageraient des mouvements affiliés au camp des AMOULANFË à sortir avec des pancartes hostiles au tripatouillage de la constitution et au troisième mandat pour provoquer des affrontements entre les militants des deux camps. Cela donnerait quitus à un groupe préparé à cet effet d’intervenir au nom de l’armée et renverser le régime.

Le compte à rebours est lancé et malin sera celui qui prédira l’issue…

Ibrahim Kaba