Pourquoi Cellou Dalein ne doit pas rentrer maintenant

Cellou aujourd’hui est une cible des tontons macoutes Angbansanlés, sous les ordres d’Alpha minus Condé, de même que toutes les personnalités civiles et militaires reconnues du Foutah…

Tous les guinéens le savent : les escadrons de la mort sont en activité diurne et nocturne dans le pays. Leurs but et cibles sont très clairs et connus : terroriser au maximum et par tous les moyens la population peulhe pour l’empêcher de voter aux législatives, lesquelles seront repoussées autant de fois que nécessaire pour atteindre l’objectif inavoué mais bien réel du « Professeur » : une majorité de près de 100%.

Exactement comme le terrorisme et l’exil intérieur des peulhs lui avaient permis de passer de 18% au premier tour à un confortable 52% au second durant les élections présidentielles.

On ne change pas une forfaiture qui gagne, on l’aiguise. Cellou a osé se présenter aux présidentielles, c’est une faute impardonnable pour les dits « vrais guinéens », même s’il a reconnu avec élégance la « victoire » d’Alpha Condé.

Ceux qui pensent que le PDG et son esprit sont morts avec Sékou se trompent. Ils sont toujours d’actualité.

D’où le retour sans complexe des méthodes de ce dernier, spécialiste du « Complot permanent ».

Le rythme et la régularité de cette infamie assumée par Alpha Condé seront fonction des blocages qu’il estimera entraver sa marche vers la mainmise totale du pouvoir ethnique mandingue sur le reste de la Guinée.

Cellou aujourd’hui est une cible des tontons macoutes Angbansanlés, sous les ordres d’Alpha minus Condé, de même que toutes les personnalités civiles et militaires reconnues du Foutah.

[Condé Alpha n’est pas pressé…Tragédies semblables, mais en Guinée les auteurs continuent de narguer les victimes avec la bénédiction d’Alpha Condé, le « Prof de Droit »…] Le même Alpha qui, pour sauver sa peau avait grimpé sans hésitation non seulement le mur du stade du 28 septembre, mais aussi les murs de l’ambassade du Sénégal à Conakry, pour s’y réfugier durant 15 jours, avant d’être sauvé par Abdou Diouf qui lui a donné l’asile et le couvert dans son pays. Car Conté avait éventé sa fumisterie. Alpha a beau jeu aujourd’hui de jouer au bravache en s’appuyant sur les plus sanguinaires de son armée ethnique. Il ne peut tromper que ceux qui continuent d’être des « militants » de causes perdues.

Le retour actuel de Dalein signera, sauf miracle, sa mort. Après d’atroces souffrances vous le devinez. Vu qu’ils regrettent toujours de l’avoir « raté » » au Stade du 28 Septembre. Personne ne le sauvera, surtout pas ceux qui nous tympanisent en tirant à hue et à dia du haut de leurs ergots, à mille lieues de tout champ de bataille, solidement protégés en Occident, et jouant aux amiraux donneurs de leçons.

Nous persistons à croire, au vu des événements ultérieurs que monsieur Alpha Condé était partie prenante des massacres et exactions du Stade.

Renter dans ces conditions, c’est se jeter dans la gueule du loup RPG-Alpha Condé.

[Alpha Condé : Chef d’une Mafia toxique qui veut transformer la Guinée en une carcasse, un « Failed State », un État en faillite.] Le RPG, parti qui agrège actuellement tous les pourris des anciens régimes nous trouvera une bonne raison pour justifier la disparition « malheureuse » programmée de Cellou : « des éléments incontrôlés de l’armée ».

Sachant que les enquêtes ne mèneront à rien, ils enverront des délégations et seront évidemment présents pour des condoléances et des funérailles grandioses de celui qu’ils reconnaîtront enfin comme un « valeureux fils de Guinée ». En attendant, les massacres actuels et la disparition de Bah Oury ne leur font ni chaud ni froid. Le bon peulh pour eux, sera toujours le peulh mort ou le peulh Imam-carpette de la mosquée de… (Mettez le nom de n’importe quelle ville du Foutah, sans risque de beaucoup vous tromper)

En attendant, Dalein sera bien mort, s’il écoute ceux qui le poussent à renter pour prendre je ne sais quelle direction d’un quelconque combat dans un pays cadenassé de toutes parts. Une mort bête, bien qu’il n’existe pas de mort intelligente.

Pour rien par-dessus le marché. Les « sages » de la qualité de l’Imam de Labé, des politiques comme Biro Diallo et tous les peulhs carpettes demanderont « au peuple de Guinée en général et du Foutah en particulier » de faire montre de pardon. C’est la prose du félon caissier de New York que vous reconnaissez.

[Mme Rougui Barry (Roughi « wrangler » (selon Dadis): Le malheur des unes fait le bonheur des autres. La tragédie des unes fait le triomphe des autres. Les larmes des unes fait le sourire des autres. C’est ainsi la vie en Guinée !] Ces peulhs, essuie-mains et pattes des racistes mandingues, ils ne se cachent même plus : Bah Ousmane, Rouguy Wrangler, Biro « moise » Diallo, Korka Diallo, Thierno le gouverneur de Faranah et toute la vermine qui gangrène le tissu social du Foutah dans leur quête perpétuelle de restes tombées des mains des puissants qui les terrorisent.

Reste pour l’UFDG et tous les partis véritablement démocratiques du pays de trouver les moyens et les hommes pour traverser cette passe difficile de notre histoire. Un vrai challenge. La « communauté » internationale » a eu ce qu’elle voulait : une apparence d’élections démocratiques. Le reste, ce n’est pas leur problème.

Thierno A DIALLO