Dans un communiqué radio diffusé, le gouverneur de la ville de Conakry demande aux occupants des artères des routes de les libérer au plus tard le mercredi 04/5 /2011 délai de rigueur…
A partir du 05/5/2011 une équipe conduite par le gouverneur Sékou Resco Camara sera sur le terrain pour déguerpir sur les lieux, tous ceux qui refuseront d’appliquer la loi. Ces dernières années, tous les observateurs s’accordent à reconnaître que le patrimoine bâti public a été utilisé de la façon la plus scandaleuse qui soit.
Il est aussi à reconnaître que ce n’est pas la première fois de faire quitter les gens sur les abords des routes, mais ils reviennent toujours par manque de suivi. Donc ce n’est qu’une perpétuelle répétition. Alors que les chantiers de la reforme du patrimoine bâti public doivent être continué, il ne s’agit pas de reprendre la même chose à tous moment.
Un ancien président américain, Abraham LINCOLN, aimait dire ceci : « on peut tromper tout le peuple une partie du temps, comme on peut tromper une partie du peuple tout le temps. Mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ». Cette remarque pourrait être rappelée aujourd’hui à l’intention des guinéens qui se croient certainement plus malins ou bénis que leurs compatriotes.
Nous allons attirés l’attention du gouverneur sur ces faits malgré qu’il est beaucoup informé.
M.Trésor pour guineebox.com