Les mineurs prisonniers de l’UFDG sont enfin libres

Ils étaient tous âgés de 11 à 14 ans, ces jeunes mineurs appréhender et incarcérer depuis le Dimanche 3 Avril dernier, lors de la manifestation des militants de l’UFDG à l’Aéroport de Conakry Gbessia pour accueillir le leader Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG ont été enfin relaxé le lundi 18 avril 2011… Ces jeunes adolescents dont l’âge varie entre 11 et 14 ans font parti des vagues d’arrestation arbitraires dont les militants et sympathisants de l’UFDG ont été victime de la part des forces de l’ordre et de défense.

 

Après cet accueil réprimé à sang par les forces de l’ordre, le Président de l’UFDG a tenu deux conférences de presse dans lesquelles il a exprimé son désarroi face à cette violation flagrante des droits de l’homme. Solder par l’utilisation des balles réelles par des militaires contre la population civile et des arrestations arbitraires suivis d’emprisonnements de mineurs.

Cependant, après ces jugements fantaisistes rendus par les tribunaux de Mafanco et de Dixinn, qui ont conduit à la condamnation de la majeure partie des personnes arrêtées ce jour. Selon le leader de l’UFDG, il a été exigé de ces mineurs le payement d’une rançon d’un million de franc chacun pour leur libération. C’est ainsi que Cellou Dalein et son Parti ont manifesté leur refus à tout paiement et ont exigé la libération pure et simple de ces mineurs.

Selon les sources proches, le Ministre ayant appris le crie de sonnette des militants de l’UFDG par la voix de son leader Elhadj Cellou Dalein Diallo que la détention des mineurs est due à un payement de rançon, a immédiatement ordonné leur libération ce lundi 18 avril 2011. Tous ont regagné leurs domiciles dans l’espoir de ne plus se retrouver dans une telle situation.

M. Trésor pour guineebox.com