Les étudiants de l’Institut Supérieur des Art de Guinée de Dubréka en Grève

Depuis le Mardi 26 Avril, les étudiants de l’Institut Supérieur des Art de Guinée (ISAG) de Dubréka sont en colère, ils ont déclenché un mouvement de grève que les autorités universitaires ont bien voulu minimisé… Le 26 matin, les autorités de l’institut ont été surpris de voir les étudiants barricadés les portes des salles de classe.

Les pauvres étudiants demandent l’amélioration de leur condition de vie, une bonne formation et l’achèvement des salles de classe, selon les grévistes c’est un projet qui a connu beaucoup de retard. D’ailleurs il faut souligner que depuis la création de cet institut les plaintes sont multiples.

Dans leur cahier de revendication, ils demandent le départ du Directeur Général Siba FASSOU qui n’arrive pas à faire la promotion des jeunes, après leur cursus universitaire et il est critiqué pour sa mauvaise gestion.

Selon les lectures que nous avons faites sur les pancartes que les étudiants détenaient avant de sortir dans la rue et s’orienter vers la préfecture pour rencontrer les cadres de la préfecture. Une délégation du ministre de l’enseignement supérieur a été dépêchée pour s’enquérir des nouvelles. Il faut noter que cette grève se passe de façon pacifique, la situation a été calmée avant de trouver une solution à cette affaire, pour le moment nous n’avons pas enregistré de dégât.

Nous y reviendrons !!!

M. Trésor pour guineebox.com