LABE : Au bord d’une insurrection populaire

L’arrestation arbitraire et politique du jeune ‘’Alpha Issagha DIALLO’’ et son incarcération à la maison centrale par les autorités communales et préfectorales de Labé… Au lendemain de son intervention dans une émission publique dénommée « les grandes gueules » organisée par la radio espace FM à l’amphithéâtre de Labé sur les dessous de la Délégation Communale de Jeunesse installé par le Maire et contestée par la majorité des jeunes de Labé, suscite un grand remous au sein de la jeunesse qui est entrain de s’organiser pour obtenir sa libération de façon pacifique et au cas échéant il faut s’attendre à une mobilisation comme celle qui à mis fin aux abus de pouvoir de ‘’Bondabon’’ à Dubréka.

Alpha Issagha DIALLO est le président de l’Association Jeunesse Initiatives ‘’AJI’’, membre fondateur du Mouvement Jeunes pour le Changement Civilisé en Guinée, artisan incontestable dans la lutte pour le changement dans notre pays depuis Juin 2006, il jouit de l’estime et de la confiance des citoyens de Labé.

Dans cette affaire les jeunes de Labé mettent en cause la nommée « Safi du Mouvement Dadis doit rester » qui a porté plaintes à la gendarmerie départementale. Cette dernière avait tranché l’affaire et les deux parties s’étaient réconciliées. A notre fort étonnement Alpha Issagha est rappelé à la gendarmerie, détenu en garde à vue pendant 24 heures puis déféré à la prison civile hier Mercredi le 11 Mai 2011 vers 17 heures. La tournure de l’évènement nous amène à affirmer qu’au jour d’aujourd’hui cette Safi est entrain d’être manipulée et instrumentalisée.

NB : Le jeune Alpha Issagha est en état de convalescence après une intervention chirurgicale au niveau cervicale.

Aux dernières nouvelles, j’ai appris à la radio Guinéenne qu’un avion a atterri à Labé avec des armes et il est demandé aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions requises pour faire la lumière sur ce dossier.

Voilà comment Alpha et les autorités veulent prendre en otage le peuple et nous ramener au système du complot permanent pour pouvoir éliminer tous les adversaires politiques.

La dernière descente au domicile du Président de l’UFDG relève de cette tactique.

Affaire à suivre…

Mamadou Barry, guineebox.com