La grève des Etudiants de l’Institut des Art de Guinée tourne au vinaigre à Dubréka

Comme nous vous l’avons annoncé la dernière fois, le mouvement des étudiants de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) de Dubréka qui avait débuté depuis le début semaine dernière a été repréhendé avec violence en fin de semaine par les forces de l’ordre et de sécurité… Tout à commencer à l’arriver de la première dame de la république Madame CONDE Djènè à Dubréka. Les étudiants grévistes ont décidé de se rendre à la réception pour revendiquer leur droit devant la première dame pour attirer son attention à la revendication. Mais cette fois, a été la dernière. Les hommes en uniformes les ont dispersé violement avec des coups de matraque. Beaucoup de blessure et d’arrestation au niveau des étudiants par la gendarmerie de l’Escadron départementale de Dubréka, le chef de fil des grévistes a été transporté à Conakry pour des fins d’enquête.

Une chasse aux étudiants a été organisée dans la préfecture pour mettre main sur tous les manifestants. Les étudiants continuent à quitter Dubréka pour éviter les chasseurs.

Selon les étudiants rencontrés par notre rédaction, affirment que tout a été organisé par directeur général de l’institut M. Siba FASSOU qui d’après eux, a payé de l’argent à la gendarmerie pour les brutaliser afin de nous décourager pour qu’il puisse continuer à régner injustement dans cet institut.

On vous rappel que dans leur cahier de revendication, les étudiants demandent le départ du directeur général Siba Fassou, l’amélioration de leur condition de vie, la bonne formation et l’achèvement des salles de classe en construction.

L’affaire à suivre.

M.Trésor pour guineebox.com