Selon une source bien informée, une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, des Travaux publics et de l’Habitat, Bah Ousmane, accompagné du gouverneur de Labé, a séjourné récemment dans la préfecture de Koubia…
Quelques minutes avant la prière du vendredi, la délégation a annoncé qu’elle veut procéder à un sacrifice.
Sans le consentement des autorités religieuses, la vache est immolée dans la cour de la maison de Dieu. Ce qui n’a pas été du goût du grand Imam de la mosquée et du secrétaire général de la ligue islamique, Elhadj Bah Béli. Tous les deux ont considéré que cela est un acte prohibé.
Donc condamné par la religion musulmane. Du coup, les deux responsables religieux ont demandé le nettoyage systématique du lieu.
Après quelques échanges, les autorités de la préfecture, en complicité avec celles de la région de Labé, ont annoncé le limogeage des deux responsables religieux. C’est un sacrifice gouvernemental qui a lamentablement foiré car, rejeté même par les nécessiteux.
Une autre provocation et une complicité de Bah Ousmane à l’endroit des paisibles populations de Koubia, qui mérite une réaction, car il faut faire la différence entre la politique et la religion.
Que cherche-t-on à Koubia? Pourquoi faire un sacrifice sans informer la population concernée?
Quel jeu politique Bah Ousmane est en train de faire pour destabiliser le Foutah?
Toutes ces questions méritent une réponse claire et précise.
Binta Diallo, guineebox.com