Kindia: le prix des légumes à la hausse.

La rareté des légumes est devenue un problème pour les femmes de la commune urbaine de Kindia. Aux différents marchés, le prix des légumes augmente au jour le jour. Rapporte notre correspondante.

A Kindia, les légumes sont rares, et cela provoque la majoration des prix, déplore Bountouraby Bangoura. 《Un seul sac de gombo à l’heure actuel s’achète à 1millions de plus, un sac de piment à 500.000, quand ils envoient, vous allez discuter le prix à mainte reprise, certains vont même s’énerver jusqu’au point de t’insulter. Ils envoient tout à Conakry et ce qui reste ici, deviennent chère》 Ajoute- t-elle.

Dans la cité des agrumes, plusieurs étalagistes cherchent le quotidien en vendant de légumes. Pour Fatoumata Camara, la vente de légume est devenue très difficile. 《Le prix de l’aubergine est très chère , on prend un sac à 350.000, tu peux revendre une aubergine à 2500,3000,3500.Avant le mois de ramadan, on achetait à bon prix, un sac d’aubergine à 70.000, 80.000 jusqu’à 100.000, même le prix de la tomate est chère à Kindia》.

A rappeler que les prix des denrées alimentaire de premières nécessité sont restés stable en ce mois saint de ramadan.

Kadiatou Barry, correspondante de la radio kania-zik f.m pour guineebox.com