Dans une déclaration parvenue à APA ce mardi, l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a appelé tous les travailleurs à rester à la maison.
« L’USTG après une analyse approfondie de la situation (conséquences économiques et sociales) et constatant un risque évident de sécurité, invite les travailleurs du secteur privé, public, mixte et informel à rester à domicile jusqu’à nouvel ordre », note la déclaration.
Depuis lundi, il faut le rappeler, des manifestations initiées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), contre un éventuel troisième mandat du président Condé, sont enregistrées dans tout le pays. Ce mardi, plusieurs blessés par balle ont été signalé dans les quartiers fiefs de l’opposition.
Par ailleurs, les responsables du FNDC arrêtés la semaine dernière, ont été transférés au Tribunal de première instance de Dixinn et seront jugés demain mercredi.
L’USTG dénonçant ces arrestations, se dit prêt à s’impliquer pour mettre fin à cette crise. « L’USTG s’engage, si elle est sollicitée, à assurer la médiation entre les parties afin de trouver des solutions idoines dans l’intérêt supérieur de notre pays ».
Sadjo Diallo