Déclaration du Conseil des Fédérations de l’UFDG USA

Nous, membres du Conseil des Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)/USA, avons appris avec consternation et indignation le kidnapping de Mr. Bano Sow, membre du bureau éxècutif et administrateur du siège national du parti…

Cette arrestation arbitraire digne de l’ancien temps des “complots permanents” prouve une fois de plus la volonté du Professeur Alpha Condé de ramener la Guinee au regime dictatorial du feu President Sekou Touré, dont  le bilan en terme de violations des droits de l’homme est reconnu. C’est le lieu de rappeller ā notre professeur que la Guinée ne saurait être ce pays qui sera repris lā où Sekou Toure nous a laissé. Le peuple de Guinée s’est reveillé et aspire a la démocratie, a la liberté et au bien être.

Les militantes, militants et sympatisants de l’UFDG a travers le Conseil des Fédérations du parti aux USA prend en temoin l’opinion nationale et internationale des risques élèvés d’escalade en Republique de Guinée, si aucune mesure preventive n’est prise aussitôt en faveur du respect de la constitution dans un Etat de droit. Il est desormais hors de question d’accepter un appel en faveur de la paix au detriment de nos libertés et droits. La Guinée sera ce que les guinéens voudront qu’elle soit.

En consèquence, nous invitons tous les guinéens épris de paix, de justice et de democratie ā se lever et dire NON ā cette nouvelle dictature dans notre chère patrie. Nous demandons l’organisation de manifestations pacifiques ā travers la Guinée et l’étranger contre le système de gouvernance du Professeur Conde, jusqu’ā la liberation de tous les detenus politiques en génèrale et de tous les sympatisants et militants de notre parti en particulier.

VIVE L’UFDG
QUE DIEU BENISSE LA GUINEE
POUR LE CONSEIL DES FEDERATIONS UFDG / USA
KOLON SYLLA – SECRETAIRE FEDERAL UFDG PHILADELPHIA