DECES DU COLONEL HASSIMIOU CAMARA A SORONKONI

On en sait de plus en plus sur le Colonel Hassimiou Camara que votre site d’information guineebox annonçait avoir été arrêté par le pouvoir de M Alpha Condé.

Contactée par la presse il y a quelques jours, on sait que sa femme, très inquiète, avait dit ne pas avoir des nouvelles de son mari depuis le 13 Octobre 2019.

Des sources concordantes et très introduites au sein des forces armées guinéennes nous informent que le Colonel Hassimiou Camara du BATA aurait succombé sous l’effet de la torture dans son lieu de détention en Haute Guinée, dans le camp de Soronkoni à Kankan.

Sa famille qui a reçu des menaces après le témoignage de sa disparition, souhaite ne pas en parler pour le moment. Pour équilibrer l’information, nous avons tenté de joindre le chef d’état major et le porte-parole des forces armées guinéennes qui sont restées injoignables.

En publiant cette information, guineebox se réserve le droit de publier tout témoignage contraire vérifié venant des forces armées guinéennes ou du gouvernement.

Plusieurs autres militaires arrêtés dans le même cadre seraient dans des conditions extrêmement graves. Comme on peut le constater, la purge au sein de l’armée guinéenne a commencé et se poursuit.

Nous y reviendrons…

La rédaction