Guinée Business communication sur le point de formuler une plainte contre DJ Arafat à l’Interpol de Conakry… Ce mardi 19 avril 2011, une conférence de presse a été animée par les promoteurs de la culture guinéenne à la maison de la presse pour dénoncer le comportement scandaleux de DJ Arafat, l’artiste ivoirien qui a prit l’habitude de signer des contrats fantaisistes avec les promoteurs guinéens, pour lesquels il n’accorde aucun respect. Cet artiste devait faire un concert le 10 avril 2011 au palais du peuple où des milliers de ses fans l’attendaient. Mais très fort malheureusement, pour une seconde fois il avait manqué à son rendez vous de Conakry.
Cette conférence était animée par Ousmane Diabaté, Directeur Général de Guinée Business Communication, Fah Kanté, Directeur de KFP Pictures et Malick Kébé, Directeur de l’Agence Guinéenne de spectacle.
Ousmane Diabaté dans son intervention a relaté le fil de l’événement sur l’organisation du concert du DJ Arafat, des préparatifs du premier concert qui devait se tenir au Belle-vedère. Pour cela, l’artiste a évoqué les raisons politiques qui l’ont empêché de sortir de la Côte d’Ivoire. Ainsi, ce premier rendez-vous manqué lui avait coûté la prison pour n’avoir pas fait venir le DJ.
Le Directeur de l’Agence guinéenne de spectacle l’avait traité d’escroc, avant qu’il ne lui montre les preuves dont le contrat, et les billets d’avions.
Pour ce premier concert, le Directeur de la structure Guinée Business Communication affirme avoir dépensé pour la réservation de cinq chambres d’hôtel à Novotel et cinq billets d’avion envoyé en Côte d’Ivoire. Ensuite les frais de prestation de l’artiste payés à son Manager par virement Bancaire et les différents frais de publicités pour faire passer les spots sur les Medias pour la promotion du concert. « Le premier concert, le Monsieur n’a pas pu faire le déplacement compte tenu des problèmes politiques en Côte d’Ivoire. Il nous a dit de reprogrammer le concert. Je suis allé voir le Directeur de l’Agence Guinéenne de spectacle pour le lui dire, qu’on m’a appelé, qu’il n’y a pas de vol du coté d’Abidjan, je veux annuler le concert ».
Suite à cette situation, le concert a été reporté pour le 10 avril 2011. Date pour laquelle, le DJ et son Manager ont décidé de se rendre en Guinée pour honorer leur engagement. Cependant, des démarches ont été multipliées pour la réussite de l’évènement. Cette fois-ci, c’est le pire l’artiste se trouve au Maroc. Selon le Directeur de Guinée Business Communication : cinq autres chambres d’hôtel ont été réservées au Novotel de Conakry, cinq billets d’avion envoyés sans parler des frais de communications. L’ensemble des dépenses s’évaluent à 176.000.000 GNF. Malgré ces efforts, l’artiste ivoirien n’a pu effectuer le déplacement sur Conakry.
Face à cette situation, le Directeur de l’Agence Guinéenne de Spectacle Malick Kébé a trouvé ‘’indigne’’ cette attitude de DJ Arafat. Pour lui, ce dernier est un habituer des faits, il n’est pas à sa première tentative. Très en colère, il a demandé à la structure Guinée Business communication, de porter plainte contre l’artiste au niveau d’Interpol comme une plainte avait été portée contre lui en Côte d’Ivoire par Fah Kanté, Producteur qui assurait l’intermédiaire entre Arafat et l’Agence de communication Guinéenne. Pour le directeur, cet artiste n’a aucun respect pour les promoteurs et les spectateurs. Ainsi, il l’a mis en demeure de ne plus jamais fouler le sol guinéen au risque de se faire arrêter et ‘’foutu ‘’ en prison.
En plus il a rassuré que tout sera mis en œuvre pour que l’argent dépensé par Guinée Business Communication soit remboursé. « M. Arafat si tu m’entend, sache qu’ ici c’est fini pour toi, il faut aller ailleurs. Nous, on veut plus de toi, parce que tu n’a aucun respect pour le public guinéen. Si tu ne nous respecte pas, nous on ne te respectera pas aussi. Sache que nous allons porter plainte contre toi et tu vas rembourser Guinée Business Communication qui est une structure crédible, une structure qui a respecté tous ses engagements : payé ton cachet, envoyer ton billet d’avion, le prix des hôtels, ils ont fait une bonne communication et tu as refusé de venir, je ne sais pour quelle raison. Ça tu payeras le prix ».
M.Tresor pour guineebox