Hier (Jeudi 21 Juillet), dans l’après midi, le Conseil Politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigé par Dr Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG, s’est rendu au domicile privé de Bah Oury, dans la commune de Ratoma, à Conakry…
Le Conseil Politique de l’UFDG avait mobilisé la presse, y compris deux chaines privées de télévision dont Gangan et Evasion. Au cours de cette visite, le Conseil Politique et les représentants de la presse ont écouté la bonne, âgée d’une vingtaine d’année, expliquer le calvaire qu’elle et le gardien de la concession ainsi qu’une autre femme et son enfant ont vécu lors de la descente musclée des forces de sécurité guinéennes au domicile de Bah Oury.
Ensuite, ils ont fait un tour dans la maison de Bah Oury et ont constaté des dégâts importants: les quatre portes internes cassées, la chambre de Bah Oury était complètement hors d’usage, ainsi que le salon et la chambre des visiteurs. Le garage avait aussi été affecté par cette violation de domicile. En plus, comme d’habitude, la trentaine d’hommes et femmes armés jusqu’aux dents, avec des gris-gris et des fusils à lunettes et autres, ont volé tout ce qu’ils pouvaient emporter – des bijoux et autres objets de valeur.
A la fin de cette visite du Conseil Politique de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a tenu un point de presse et a exprimé l’inquiétude de l’UFDG et de son Président, Cellou Dalein Diallo, sur la disparition de Bah Oury.
Cela fait maintenant plus de trois jours que l’UFDG n’a aucune nouvelle de Bah Oury.
L’UFDG condamne avec la plus grande fermeté la violation de domicile de Bah Oury, et a instruit à ses avocats de porter plainte contre les autorités.
Il faut noter qu’à la veille déjà, l’UFDG avait commis un huissier de justice pour aller faire le constat.
Aujourd’hui, Vendredi 22 Juillet, l’UFDG fera une Déclaration sur la disparition de Bah Oury. Nous attendons à ce que l’UFDG exige aux autorités de dire où se trouve le Vice Président de l’UFDG, Bah Oury, toujours porté disparu.
La délégation du Conseil Politique était composée de Dr Fodé Oussou Fofana, Aliou Condé, Kenda Diallo, Bano Sow, Souleymane Tiaghel Bah, Youssouf Keita, Dr Dieng et Elhadj Khan.
Affaire à suivre……………