Bah Oury en conclave à Indiana avec des Fédérations de l’ufdg aux Etats Unis

Des fédérations des usa ont été reçues ce samedi par le 1er vice président de l’ufdg à Indiana pour une séance de travail et d’information autour du programme du pays…

 

 

Cette rencontre a été mise à profit pour débattre la stratégie de fonctionnement de l’ufdg en tant que première force politique de l’opposition du pays, les enjeux du fonctionnement et d’autres.
La réunion a commencé à 11h en présence de Mr. BAH Oury accompagné de Mr Saliou DIALLO de la fédération de FRANCE, ont pris part à cette rencontre Mr Thierno Mountagha de Indiana, Mr SYLLA de la fédération de Philadelphie, Mr Amadou DIALLO de OHIO, Mr Alseny de CHICAGO et Mr DRAME de WASHINGTON  sans oublier Mr ALPHA Issiaga du bureau exécutif national et d’autres membres des fédérations.
Le secrétaire fédéral de Indiana a souhaité la bienvenue, remercié la délégation et l’ensemble des participants.
Bah Oury dans son introduction a remercié tous et toutes de leur engament militant au sein de l’ufdg, « par vos actions vous avez  fait de l’ufdg  la première force politique guinéenne aux usa et ailleurs », le premier vice président a également rappelé que la cohésion est primordiale dans le parti.
Le vice président a relevé un certains nombre de points sur la stratégie dont:
L’ORGANISATION
Il a insisté sur l’organisation qui est un aspect fondamental dans le fonctionnement du parti, pour que les actions soient efficaces il faut une grande organisation dans les structures a tout les niveaux, il a rappelé le respect des statuts et règlements intérieurs du parti, pour que les fédérations fonctionnent correctement il faut que la base soit bien organisée, les comités de base doivent se réunir pour constituer les sections et les sections à leur tour doivent élire les membres des fédérations , il a rappelé que dans la constitution des comités de base l’ensemble des composantes ethniques de la Guinée doivent être représenté pour être validé par le bureau national du parti, dans le même ordre d’idée il s’est interrogé sur la nécessité des comités de soutien qui affaiblissent les actions des fédérations ils doivent se confondre dans les structures du parti.
LANIMATION DE LA VIE DU PARTI
Les fédérations doivent s’intéresser aux activités des  différentes associations qui œuvrent pour le développement de notre pays cela permettra de canaliser les initiatives et d’aider ces structures dans leurs démarches respectives
LA MOBILISATION DES COMPETENCES
Les fédérations doivent identifier les compétences utiles au parti afin de le mobiliser pour le présent et futur pour  permettre à celles-ci de mettre leurs expertises au service de la Guinée, « nous sommes amenés à diriger la Guinée nous auront besoin de toutes ses compétences, cela dans le domaine de la communication, des relations diplomatiques avec les institutions internationales et gouvernementales… » dira-t-il.
LA COMMUNICATION
Un aspect déterminant, le vice président a souhaité que la communication audio soit contrôlée par une équipe de professionnel pour mieux véhiculer les idées du parti pour éviter une déperdition de l’information.
Dans le divers il ya eu un échange très riche entre le vice président et les fédéraux présents le message a été très bien entendu et compris et l’ensemble des fédéraux de mettre en application, sans délai, les recommandations issues de cette rencontre.
La réunion s’est terminée avec un message d’espoir du vice président pour la guinée avec l’engagement de chacun et de tous.
Saliou Diallo depuis Indiana