Sous l’autorité des sages, et sur invitation du bureau de la Communauté élargie aux membres de la commission de sensibilisation, les guinéens résidants dans l’Etat d’Indiana (Etats-Unis d’ Amérique) ce sont réunis en Assemblée generale le Dimanche 08 Mai 2011 à Indianapolis (capitale de l’Etat d’ Indiana)… Cette importante rencontre qui a connue la participation massive des Guinéens d’Indiana, a eu pour unique point à l’ordre du jour : Unité Nationale.
Le président de la Communauté, Mr Sy Mohamed après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, a donner d’amples explications sur le processus qui a aboutit à cette assemblée générale. Tout en déplorant l’esprit exclu sioniste que certaines personnes malintentionnées veulent instaurer au sein de la communauté, a féliciter, remercier et encourager tous ceux qui oeuvrent pour une Guinée unie, gage certain de notre prospérité à tous. Et cela sans distinction de race, de religion, de région ou d’ethnie.
Des remerciements spéciaux ont été adressés aux membres de la commission de sensibilisation pour leurs disponibilités et leurs grandeurs d’esprit.
Cette commission composée essentiellement des jeunes renferme en son sein des talents et la relève de demain.
Il s’agit de Mrs Thierno Mountagha Diallo, Safa Tounkara, Abdourahmane Diallo, Laye Soumaré, Mouctar Diallo, Karfalla Kaba, Elhadj Boubacar Baldé, Mohamed Sy, Tidiane Diallo, Sadamoudou Keita, Mlle Aicha Diallo, Mme Safiatou Diallo, Mme Aicha Tounkara
Après cette allocution du président qui a servie de décor, ce fut aux sages par tour de rôle de prodiguer d’utiles conseils allant dans le sens de l’unité nationale. Dr Bah, Elhadj Kaba (un des imams de la Communauté), Mr Mansaré Bakary, Mme Amie Bayo, Mr Baldé Kankalabé ont chacun, dans un franc parler fustigé l’attitude néfaste de ceux qui oeuvrent à diviser la communauté guinéenne d’Indiana, mais au-delà, le peuple martyr de Guinée. Appel a été lancé à tous pour plus de sérénité et beaucoup de retenue.
C’est dans une atmosphère de solidarité, de convivialité, et de fraternité que la rencontre a pris fin aux environs de 17h30mn. Avec grand espoir, que cela serve d’exemple aux autres communautés Guinéennes à travers le monde entier. Amen
Pour le bureau de la communauté Guinéenne
Thierno Mountagha Diallo