Amadou Damaro Camara toujours égal à lui-même

Le patron de la majorité parlementaire ne fait pas de cadeau à son ami Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition. Amadou Damaro Camara désapprouve la manière dont l’ancien Premier ministre fait la politique.

Le parlementaire estime que le leader de l’UFDG ‘’fait du populisme et de la démagogie’’ au quotidien dans la vie politique.

‘’Il a dirigé l’Etat au plus haut niveau. Depuis la mort de Sékou Touré, personne n’a autant duré dans un gouvernement que Dalein. Il fait du populisme pour faire plus mal à ceux qui gèrent l’Etat’’, affirme l’honorable Damaro Camara.

Il accuse le chef de file de l’opposition d’avoir ‘’présidentialisé’’ les communales. ‘’Pourtant, les élections locales, c’est pour élire ceux à qui on va confier nos problèmes de proximité’’, renseigne-t-il.

Il estime que Dalein ‘’ne dirige pas l’UFDG vers la responsabilité. Il est poussé par son parti vers l’anarchie’’.

Parlant des opposants au régime d’Alpha Condé, Damaro Camara juge qu’ils passent leur temps à créer des ‘’crises artificielles pour qu’on se retrouve autour de la table pour négocier’’. Pis encore, dit-il, ‘’quand ils ne sont pas satisfaits, on a le couteau à la gorge. Et finalement, on accepte au nom de la paix. Après, on n’a ni paix, ni stabilité’’.

Amadou Damaro Camara toujours égal à lui-même