Alpha Condé a un réflexe égoïste dans un pays frappé de plein fouet par l’insécurité, signe de l’effondrement de l’État de Droit.

Le seul délit des Peulhs en Guinée sous Alpha Condé est un délit de faciès ou d’apparence physique, un délit de consonance de nom, un délit linguistique, un délit d’habillement, un délit de réussite…

[Docteur Mamadou Diallo] Aujourd’hui, la jeunesse plus particulièrement les jeunes peulhs sont condamnés au chômage, à l’exclusion parce qu’aucune opportunité ne s’offre à eux car Alpha Condé préfère les critères ethnico-tribalistes en lieu place du mérite, dans la gestion du pays.

Les noms à consonance ethnique peulhe sont purement licenciés et remplacés par des noms à consonance Mandingue. Les commerçants Peulhs sont forcés à l’exil et les petits commerçants obligés de rester au pays sont rançonnés tout comme les transporteurs Peulhs qui sont obligés d’insérer de l’argent dans leur carnet de véhicule face aux forces d’insécurité (police, gendarmerie) qui volontairement les ciblent pour garnir leurs poches éternellement trouées.

[Derrière ce sourire satanique, se cache un cœur noirci de haine et de venin contre les Peulhs. Pour tuer un gros baobab, il suffit de démolir les racines. Pour en finir avec la Communauté Peulh, je vais terroriser les commerçants Peulhs que je considère comme des pestiférés et des mafieux, tuer les intellectuels (des hommes à abattre) ou les forcer vers l’exil : Voilà mon programme politique pour la Guinée.] Les Peulhs servent aujourd’hui de fond de commerce pour les tenants du pouvoir tant ils sont victimes de rançonnement ciblé même s’ils sont en règle, n’ont commis aucun crime.

Le seul délit des Peulhs en Guinée sous Alpha Condé est un délit de faciès ou d’apparence physique, un délit de consonance de nom, un délit linguistique, un délit d’habillement, un délit de réussite.

Pour Alpha Condé et ses extrémistes anti-peulhs, les Malinkés sont génétiquement « bons et supérieurs », et donc ne commettent jamais de péchés ni de crimes de quelle que nature que ce soit (des saints), alors que les autres ethnies notamment les Peulhs, eux sont « génétiquement « mauvais et inférieurs», et donc forcément coupables d’avance.

[« Aidez moi et donnez-moi du temps, je vais résoudre l’équation peule en Guinée ! », dixit Alpha Condé. Moi Alpha Condé, je prépare une guerre de nettoyage ethnique contre les Peulhs, puis contre les Soussous et les Forestiers. Alpha Condé, cet homme a-t-il une conscience ?] Les arrestations arbitraires des Peulhs, les procès sommaires, la politisation de la justice, la répression des citoyens innocents sont devenues l’arme de gouvernance du tyran Alpha Condé.

De nos jours, des jeunes Peulhs croupissent aux maisons d’arrêt à Conakry, où ils sont incarcérés arbitrairement et sans jugement depuis plusieurs mois.

Leur seul péché aux yeux du gouvernement d’Alpha Condé est d’être Peulh (délit de faciès) et d’avoir demandé une Guinée unie et prospère pour tous, une justice impartiale au service du peuple, la dénonciation des atteintes aux libertés fondamentales de droit de l’homme, les marginalisations ethniques, la mal gouvernance qui sont autant de causes de la misère socio-économique du pays.

Le pouvoir d’Alpha Condé est un pouvoir incompétent, un pouvoir tyrannique qui utilise la violence, les intimidations pour masquer ses revers. Mais quand les chiens sont aux abois, cela ne signifie qu’une seule chose : Le pouvoir a peur mais il souhaite habilement transférer sa peur du côté du peuple.

[Alpha Condé, Professeur : Une tortue, il faut mettre le feu au derrière (fesses) pour voir la tête.] Alors que les moins méritants, vivent dans l’opulence, le Guinéen ordinaire vit dans une misère absolue, certains citoyens sont victimes de discrimination, d’exclusion et de ségrégation de type «Apartheid noir».

Le chômage endémique de la jeunesse, le désir des populations ne supportant plus l’humiliation et la misère imposées par le pouvoir mafieux et tyrannique, la volonté de recouvrer leur dignité, mais surtout la demande de justice, de liberté et de la démocratie du peuple de Guinée, seront le moteur de la fin tragique de Alpha Condé dans les jours, semaines, mois à venir.

Le salut des Guinéens ne viendra pas des organisations politiques, mais de la prise de conscience des populations et de la force citoyenne.

Alpha Condé avec son «gouverne-menteur » soutenu par des soldats de l’apocalypse doit réaliser que le mal qu’il est entrain d’infliger gratuitement et volontairement à son peuple finira un jour, car toute chose a une fin.

Quand Alpha Condé marche sur des dizaines et des centaines de morts pour être logé à «Sekoutoureyah» pour devenir le gangster en chef de troubadours du détournement et de l’encanaillement du peuple, il doit savoir, lui qui se croit être un « Homme d’État » n’est en réalité rien.

Celui qui croit pouvoir trouver en soi-même de quoi se passer de tout le monde se trompe fort ; mais celui qui croit qu’on ne peut se passer de lui se trompe encore davantage.

[Moi Alpha Condé : Mon combat n’est pas contre les Peulhs mais contre les « commerçants et les Intellectuels Peulhs, soubassement de la société Peulh. Vous « Commerçants Peulhs », je vais vous rendre plus pauvres qu’un rat d’Église et aux Intellectuels du Foutah, je vais vous exterminer (un autre Camp Boiro en gestation) et pour les chanceux, préparez vos valises, pour un exil d’enfer. Ma mission est de parachever et parfaire l’œuvre de Sékou Touré et du PDG (Poullo Dogou Guinée).] Alpha Condé, partira et la Guinée restera. S’il en doute, il peut demander à Sékou Touré, Lansana Conté, et à d’autres pantins tortionnaires des dictatures qui ont ensanglantée la Guinée pendant ces cinq décennies (Ismail Touré, Siaka Touré, Moussa Diakité, etc… Tous se considéraient invincibles et immortels.

Alpha Condé lui même congénitalement malhonnêtes, s’est entouré de « faux honnêtes gens » qui déguisent leurs défauts aux autres. Ils blâment aisément les défauts des autres, mais ils ne s’en servent jamais pour corriger les siens.

Ce gouvernement fondamentalement mafieux et tribaliste de Alpha Condé ne conduira jamais à la réconciliation nationale, mais à creuser plus profondément le fossé qui sépare les Guinéens.

La Guinée est repartie sur de mauvaises bases avec l’arrivée du fou, ex-rebelle Alpha Condé à la tête, avec un gouvernement de supplétifs haineux, des tribalo-terroristes, qui ne veulent que se venger. Pourtant, le pays méritait mieux qu’un mégalomane, dépassé par l’histoire, nostalgique du PDG.

La Guinée de Alpha Condé qui est plongée dans océan de mensonge connaîtra plus de dégénérescence idéologique avec son cortège de souffrances et d’injustices.

Il ne fait aucun doute que la fin répugnante et proche du dictateur Alpha Condé et de son régime (vieux symbole de la torture, de la mort, de la terreur ethnique et de la peur) aura un effet émancipateur et libérateur pour les Guinéens.

Le régime obscène de Alpha Condé, a publiquement montré qu’il préférait détruire la société et l’État plutôt que l’apaisement. La coexistence pacifique entre les Guinéens, s’est envolée en éclat allant jusqu’à créer des déchirures familiales (les divorces, etc…)

Le régime d’Alpha Condé est pourrit et le pays est entre les mauvaises mains. Si les Guinéens ne se réveillent pas à temps, ils se retrouveront pieds et mains lies et les dégâts seront autant tragiques qu’irréparables, un génocide contre les Peulhs.

Si les partis politiques ne sont pas en mesure de défendre la liberté individuelle d’un seul citoyen, comment imaginer qu’ils défendent ceux du peuple de Guinée ?

Pour Alpha Condé, les Peulhs constituent le foin de son bétail et les proies de ses chiens de chasse, les «Donzos», qui considèrent orbi urbi que les vies et l’intégrité physique et matérielle des ressortissants du Foutah, ne comptent pas ou ne comptent que pour peu de choses.

Les actuelles manœuvres d’élimination politique des ses opposants politique comme M. Etienne Soropogui, ne sont que le symptôme d’une lâcheté face à son potentiel électoral trop fragile, aux prochaines élections.

Tant que Alpha Condé sera au pouvoir, la Guinée vivra des périodes de flottement et d’incertitudes. Les Guinéens doivent prier pour que l’horizon qui s’assombrit de plus en plus, épargne leur pays de ces terribles et cruelles épreuves en perspectives, après toutes celles cumulées et déjà subies, et que «Allah» leurs trouve un alternative par l’apparition d’un militaire patriote, qui a la sagesse de respecter les aspirations légitimes et incontournables du peuple de Guinée, souverain et éternel.

Comment Alpha Condé pense construire la Guinée en écartant les poids lourds et acteurs politiques Guinéens et une partie de la population (les Peulhs) qui selon toutes données démographique représentent entre 40 et 60% de la population ?

En 11 mois, Alpha Condé a prouvé qu’il est un bon à rien, incompétent, un amateur, un arriviste guidé par un instinct animal de vengeance. Qu’il laisse la place aux professionnels maintenant. La seule motivation de ses décisions est de se faire appeler Président (PD élu) et de parader sur les tapis rouges, voyager en jet privés, sans penser aux impacts et aux conséquences et sans penser à la misère de ses concitoyens.

Aujourd’hui, le seul titre de gloire Alpha Condé est d’être le recordman « Guinness record» de tous les temps, de l’emprisonnement des citoyens, de leaders politiques, de journalistes et de la fermeture des médias en Guinée.

Alpha Condé, qui volontairement instauré un régime revanchard, n’a jamais donné une image d’unité, de solidité, d’apaisement et de modération. Cela aura un impacte tragique sur sa survie politique.

La croissance de l’insécurité actuelle en Guinée s’explique de manière très simple : Le gouvernement tribaliste de Alpha Condé a favorisé l’esprit d’indiscipline et l’appât du gain facile, rapide et illégitime chez certains militaires et mercenaires de son ethnie.

On se demande si le Alpha Condé n’est capable d’arrêter autre personne que les opposants politiques et les pauvres citoyens qui réclament leurs droit à la liberté, quand on voit son inefficacité flagrante à mettre un coup d’arrêt aux actes de banditisme, eux-mêmes exécutés et favorisés les forces de l’ordre (Forces de Désordre).

Pourtant, la protection du citoyen est une des premières missions dévolues à un Gouvernement responsable et compétent.

Alors que dans un État de droit, le gouvernement oeuvre à instaurer un cadre juridique pour les citoyens, mais surtout à empêcher le détenteur de l’autorité d’en faire usage de façon arbitraire et inconsidérée, regrettable et amer est de constater que avec Alpha Condé, il est encouragé à l’État d’avoir le monopole de la violence légitime contre les citoyens du pays, alors que les bandits qui font la loi sur tout le territoire nationale excepté la Haute Guinée, violence et banditisme perpétrés par les forces de sécurité, forces censées être garant de l’ordre et de la protection physique des citoyens et leurs biens.

Le fait que Alpha Condé chante que la «Guinée is back» , est-ce une inconscience de l’existence du problème, une marque d’incompétence, ou pire, une complicité active ou passive dans les exactions contre certaines ethnies du pays.

Les erreurs se payent et tous les Guinéens et Guinéennes, avec les pays limitrophes, vont s’en rendre compte dans les mois à venir, car Alpha Condé est un danger pour l’unité nationale et une menace pour stabilité de la sous-région.

Il faut faire partir Alpha Condé pour sortir de la Guinée de son état de pays « en voie de sous-développement et de désintégration» comme la Somalie. La Guinée est devenue un État de faux et d’usage de faux et cela au sommet même de l’État, un «État-néant» dans un océan de mensonges et dans une galaxie d’immoralités où les magouilles, la corruption, les errements reviennent en force, la misère et la pauvreté, connaissent une progression exponentielle. Le départ de Alpha Condé constitue la seule solution et la plus intelligente pour sauver la Guinée de l’apocalypse.

La pauvreté et la misère sur fond d’inégalités sont les premières causes de cette atmosphère malsaine, au sens premier et propre, qui plane en permanence sur le pays.

La dégradation aggravée de la qualité de vie des Guinéens depuis un an, est l’unique preuve de l’incapacité et de la médiocrité actuelle. Tout va de travers.

« Ni un tsunami, ni un cyclone, pas même un tremblement de terre n’auraient pu saccager aussi rapidement la Guinée que cette gouvernance au hasard de Alpha Condé ».

Voici en résumé le but de Alpha Condé en Guinée: « Je prends le pouvoir, je vole, je construis mon empire financier, j’emprisonne, j’exile, j’alourdit le taux de pauvreté global, je toilette la Constitution, je la viole encore et encore dans ses aspects les plus positifs je me fais virer et je passe le pouvoir à mon fils ou à un copain … et çà repart ».

Appel patriotique aux militaires encore patriotes:

Ne soyez pas complices de l’enterrement de la démocratie en Guinée, pour enfoncer le pays encore un peu plus dans la misère.

Aux militaires, il faut tirer les leçons des dictatures qui ont décimé les soldats qui avaient une valeur républicaine. N’oubliez pas ce que Sékou Touré, Lansana Conté ont fait de la grande muette qui a été, politiquement instrumentalisée, pour être transformée en une armée sans âme, avant d’être décapitée un à un, créant des centaines de veuves, d’orphelins au sein de la famille des soldats.

Ce qui reste, s’il en reste encore, de cette armée républicaine, il faut savoir que, vous avez avec le peuple de Guinée, un destin commun dans ce pays.

Agissez individuellement, à votre niveau. Il faut oser, faire des sacrifices. La résignation est une trahison de soi-même, de sa famille, de sa nation.

Agissez en groupe pour libérer la Guinée. Faites signe de bravoure, de patriotisme à la «ATT» ou à la «Jerry Rawlings».

Aujourd’hui, tous les Guinéens et Guinéennes y compris les vrais amis du pays, sont unanimes que Alpha Condé a lamentablement échoué malgré qu’il existe encore des imbéciles (désolé si le mot est fort) qui ont une « FOI AVEUGLE » et une loyauté ethnique figée et qui pensent que ce tyran va résoudre les affaires du pays qui a besoin plutôt de cerveaux et que de crânes remplis de bouses de vache.

Le pouvoir de Alpha Condé, par sa politique du ventre, cherche à se faire obéir aveuglément par les forces de sécurité, mais il vous revient, fils et filles patriotes (militaires) qui possèdent encore l’amour et le patriotisme républicain de votre pays qui vous a donnée la vie, vous nourrit, d’avoir le courage de dire NON, car le combat pour la VIE, est le combat le plus noble et ce combat demande de sacrifice comme quand la mère dans la douleur de l’accouchement donne la VIE en risquant la sienne.

Nous vivons parce qu’une femme a eu le courage de nous donner la VIE – dans la douleur de la déchirure de sa propre chair. Alors, n’hésitez pas à vous battre pour la VIE car c’est le plus noble combat qui soit.

À toi Alpha Condé à quoi sert-il d’accumuler des milliards alors que tes semblables meurent devant ton palais?

La vraie richesse est-elle dans une thésaurisation égoïste ou dans le partage infini ?

Il est incontestable que Alpha Condé et ses laquais, des extrémités de la violence, de la terreur, de la discrimination, de l’impunité et de la soumission, ne pensent qu’à eux et à leurs intérêts avec des ambitions démesurées, inavouables et inavouées.

Alpha Condé s’est montré clairement qu’il est un «croque-mort» de la démocratie et l’ennemi du développement de la Guinée.

Mais Alpha Condé doit réaliser en effet, que la vie d’une Nation n’est ni un jeu ni un concours de circonstances dont les règles se résument tantôt à des « oui Mr. » ou à des « non Mr. ».

Crise ?

Le mot est faible pour décrire la situation répugnante, révoltante et pitoyable du pays. C’est l’anarchie, au large propre du terme.

C’est un dans un véritable État bordel que vit la population Guinéenne, car le pays est en ruine, où les actes immoraux sont devenus monnaie courante, et enrichissant .

La culture de l’impunité s’est fortement encrée dans les esprits et dans la conscience des citoyens surtout ceux qui détiennent, une parcelle de pouvoir et de l’autorité, et est désormais érigée en règle d’or au pays de Alpha Condé où, les politiciens et les dirigeants battent des records d’insanités.

Aujourd’hui, après 11 mois d’illusions et d’espoirs transformés en cauchemars, au fond des cœurs de tout un pays, il n’y a qu’un seul rêve caressé, une seule prière matinale tous les jours : « Allah/Seigneur, délivre-les Guinéen du MAL qui ronge le pays et qui s’appelle Alpha Condé, un mi-crocodile dans un corps de lapin ».

Ne dit-on pas que le pouvoir gâte les « petits » et améliore les « grands »?

Aveuglé par les coups de cassolettes des courtisans et autres pique-assiettes qui gravitent autour de lui, Alpha Condé se prend pour un «Homme providentiel» alors qu’il en réalité un «homme circonstanciel».

Alpha Condé de voir qu’il existe une grave crise de confiance entre lui et la population qui le considère comme un homme du passé.

Aveuglé par sa folie du pouvoir, Alpha Condé et RPG (Rassemblement des Pervers/Poltrons de Guinée) se voient déjà en «vainqueurs» des élections législatives.

Il faut agir dans le sens de faire de la Guinée un havre de paix – un paradis sur terre pour les générations futures. Cela est possible si les Guinéens main dans la mains, leurs coeurs unis se mettent ensemble pour faire échec au plan diabolique «de diviser pour régner» prôné par Alpha Condé et les ennemis du peuple de Guinée.

Rêvons ensemble et à haute voix d’une Guinée nouvelle, d’un pays où il fera beau vivre et où aucun Guinéen ne sera juger par la consonance de son nom, aucun Guinéen ne sera victime de délit de faciès ou de délit linguistique.

Une autre Guinée bien meilleure, peut naître de l’union des consciences de tous les Guinéens patriotes et résistants coalisés contre le tyran Alpha Condé.

Ces Guinéens et Guinéennes patriotes doivent faire fi à leurs ambitions individuelles, taire leurs rancunes et leurs différences afin de privilégier, à cette étape particulière et déterminante de l’histoire du pays, l’intérêt du peuple en lieu et place de leurs propres intérêts individuels souvent égoïstes.

Ensemble, ils bâtiront une nation forte avec une armée républicaine dissuasive, pour protéger les citoyens ordinaires ravagés et humiliés par ceux qui les gouvernent.

Alpha Condé doit partir de gré ou de force pour libérer les institutions du pays, prises en otages par le conglomérat d’escrocs. Cela doit être la priorité pour tout Guinéen patriote, malgré que sera très difficile, onéreux en vies humaines, en larmes et en souffrances car le clan Alpha Condé n’est pas prêt à abandonner la Guinée qu’il considérait désormais comme sa vache laitière privée ou son butin de guerre.

Avec Alpha Condé, il n y a point d’armée en Guinée. En lieu et place, il existe des individus habillés en treillis militaires recrutés sur la base de l’appartenance ethnique qui fait office d’armée (une armée de mercenaires).

À la vocation de l’armée républicaine qui consiste à protéger les institutions de la république et à défendre l’intégrité du territoire, s’est substituée une milice ethnique et une armée de mercenaires avec vocation principale, la protection d’un régime tribalo- ethnique et mafieux, avec à la clef 90% des officiers supérieurs membres d’une même ethnie, celle de Alpha Condé.

Mamadou Diallo est Médecin Généraliste (Physician)

Administrateur et Fondateur de Guinea-Forum et de Guinea-salimafo