À Toi Alpha Condé

Alpha Condé utilise une violence aveugle contre les Guinéens pour masquer ses déboires, ses fiascos et ses échecs car : « La violence se manifeste toujours lorsque le pouvoir est menacé ou aux abois »…

Alpha Condé a montré ses limites, ses incapacités à faire face aux problèmes le plus élémentaires et les plus urgents des Guinéens et Guinéennes et pour masquer son échec éblouissant, il a recourt à la diversion.

Pour toute personne lucide et intelligente, cela était prévisible car Alpha Condé n’a jamais eu de responsabilités même la plus élémentaire comme la responsabilité familiale.

Comment espérer qu’un vieillard qui n’a jamais fondé un foyer stable et n’a jamais eu de responsabilités administratives en plus de 70 ans de vie, puisse gérer un pays ?

« Aidez moi et donnez-moi du temps, je vais résoudre l’équation peule en Guinée ! », dixit Alpha Condé. Moi Alpha Condé, je prépare une guerre de nettoyage ethnique contre les Peulhs, puis contre les Soussous et les Forestiers. Alpha Condé, cet homme a-t-il une conscience ?

Les Guinéens et Guinéennes vivent à l’intérieur d’un magma qui peut ouvrir la voie à toutes les tragédies. Présentement, la Guinée réunit tous les ingrédients qui sont à l’origine des tensions sociales ethniques observées au Rwanda, en Cote d’Ivoire et ailleurs en Afrique ou des guerres civilo-ethniques ont engendré les plus grandes atrocités des temps modernes.

Qui l’avait entendu la litanie de promesses faite au peuple de Guinée par l’opposant « historique » pardon je voudrais dire opposant « hystérique » ?

Alpha Condé avait promis monts et merveilles, du lait et du miel au Guinéens mais n’a délivré que l’enfer, la quinine, la désolation et des flots de larmes.

Les Guinéens devraient bien réfléchir et ne pas croire bêtement aux incantations d’un homme en érection psychologue mais frappé d’une impotence tant sexuelle que mentale devant une jeune demoiselle car comme dit ce proverbe Africain : « Celui qui dit qu’il va t’habiller, il faut voir d’abord les vêtements qu’il porte ».

Face a cette violence aveugle, signe d’incapacité a satisfaire les demandes du peuple, il serait suicidaire pour les Guinéens et Guinéennes patriotes de croiser les bras dans un attentisme passif coupable car « c’est toujours sur une démission collective que les tyrans fondent leur puissance ».

« Se taire, c’est déjà perdre », disait De Gaulle. Je pourrais ainsi affirmer que : « Le silence, c’est la mort ». Ceux qui se taisent devant tant d’injustice, les violences, les massacres des citoyens tant Peulhs que Forestiers sont des complices passifs ou actifs du pouvoir illégitime et illégal d’Alpha Condé.

Au lieu d’écouter le peuple, Alpha Condé qui se croit être une « Messie » ou un « Prophète » pense avoir le monopole de la raison et de la violence alors comme dit un proverbe : « Si l’autorité n’a pas d’oreilles pour écouter, elle n’a pas de tête pour gouverner ».

Il n’y a que les idiots et les dangereux qui croient en détenir la vérité éternelle et veulent l’imposer aux autres.

Personne ne peut agir directement sur la personnalité de l’humain pour lui imposer telles valeurs ou telles attitudes surtout pas les hommes politiques généralement imbus de leur personnalité satanique et à leur égo surdimensionné comme Alpha Condé.

Les Guinéens devraient bien réfléchir et ne pas croire bêtement aux incantations d’un homme en érection psychologue mais frappé d’une impotence tant sexuelle que mentale devant une jeune demoiselle car comme dit ce proverbe Africain : « Celui qui dit qu’il va t’habiller, il faut voir d’abord les vêtements qu’il porte ».

Alpha Condé utilise une violence aveugle contre les Guinéens pour masquer ses déboires, ses fiascos et ses échecs car : « La violence se manifeste toujours lorsque le pouvoir est menacé ou aux abois ».

Tous les Guinéens et Guinéennes devait comprendre que celui qui pour des raisons politiques, économiques, religieuses, sectaires, ethniques, tribales, raciales tue l’enfant des autres, demain tuera le vôtre.

Avec Alpha Condé, les Guinéens sont en face d’un singe qui ne peut pas attraper un fruit qu’il convoite tant et qui dit aux autres : « il est amère ». Alpha Condé est incapable et ne veut pas que des personnes plus compétentes le challengent.

Où est le changement promis par le « PD » Alpha Condé qui ne fait que massacrer ses concitoyens ?

Alpha Condé doit comprendre que l’Histoire a ses exigences, qu’un peuple, quel qu’il soit, porte en lui sans relâche. Personne ne peut l’en priver. La démocratie avec ses valeurs et les droits inaliénables qui en découlent sont comme une vague déferlante qui emporte tout sur son passage.

Quand un leader politique, un chef d’État ne sont plus capables sommes capables de prendre leurs échecs au sérieux, c’est que ces échecs ne font plus peur.

Toute tentative sortie de crise en Guinée qui se contentera de cacher les blessures au lieu de les guérir, ne sera que le germe d’une autre crise dans quelques temps, ce sera rejeter à plus tard la tragédie.

À Toi Alpha Condé : « Quand on sème les pépins de la discorde et de la haine on récolte les raisins de la colère et de la guerre ». Donc, réfléchi bien sur ce que tu entrain de magouiller car en pleine lagune, on ne se moque pas du caïman.

L’ignorance est comme une chaude couverture dans un hiver glacial, car elle permet toujours de se dédouaner et Alpha Condé fait preuve de son ignorance notoire en cherchant des excuses, des boucs-émissaires en lieu et place de reconnaitre la vérité qu’il a échouée.

Quand une situation politique se gâte, il est plus facile de trouver des coupables fictifs, des boucs-émissaires que les causes de la pourriture politique, plus aisé de trouver des conjurés (des conspirateurs, des comploteurs, des instigateurs) que les remèdes au débâcle politique. Au lieu de blâmer son entourage il devrait se blâmer lui-même car c’est Alpha Condé qui a choisi lui-même les gens de son entourage.

La Guinée mérite mieux mais pour mériter concrètement ce que l’on mérite le peuple de Guinée doit cesser d’être un peuple de moutons car un peuple de moutons ne peut engendrer qu’un gouvernement de loups.

Alpha Condé doit comprendre que la haine, cette rage de vengeance, cette politique d’exclusion ethnique sont politiquement infertile et suicidaire. Alpha Condé et tribal »RPG) doit comprendre qu’une classe politique appelée à diriger une Nation n’a pas le droit de choisir un support tribal comme mode d’expression.

On gagne plus par l’amour, la tolérance, l’inclusion et la modération que par la crainte, la violence et la haine car la violence peut avoir de l’effet sur les esprits serviles, mais pas d’effets sur les esprits indépendants.

La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête. La violence ne peut conduire nulle part, sauf à d’éternelles vengeances, à la destruction du pays et de la nation.

Le pouvoir, rien que le pouvoir ne fait jamais d’un homme un chef d’État. Cet état d’esprit le condamne à des pratiques sans valeurs. C’est dans cette optique que Voltaire écrit dans Mélanges de Philosophie: « Ce n’est bon à rien que n’être bon qu’à soi ».

Un leader politique intelligent qui défend les intérêts de son peuple doit pouvoir aimer mêmes ses adversaires politiques (ennemies politiques) de peur que la haine ne lui rende aveugle et fanatique car à force de haïr et d’accuser ses adversaires politiques de ses propres insuccès, le leader politique risque de manquer non seulement de Sagesse, mais risque de perdez l’attention sur les réalités plus fondamentales du pays, et il risque d’être guidé par son instinct animalier plutôt que par son cerveau et sa conscience humaine.

La République de Guinée continue d’enfanter la classe politique la plus bête et la plus vénale du monde.

On peut amener l’âne à la rivière mais on ne peut le forcer a prendre un bain sur ce, ceux qui ont manigancé pour porter malhonnêtement et illégalement le « Prof-Âne » Alpha Condé au pouvoir, doivent bien comprendre que c’est la plus grande blessure infligée au peuple de Guinée car il est un danger national et un danger pour la stabilité de la région Ouest-Africaine.

Mamadou Diallo, MD