La communauté des ressortissants guinéens dans l’Etat d’Indiana (USA), informe l’opinion publique, de la mise en place d’un nouveau bureau de la communauté des guinéens le dimanche 14 Février 2016.
Grâce au professionnalisme et à l’impartialité d’une commission électorale dirigée par Mr Oumar Kaba, à l’implication des sages et aux recommandations des personnes de bonne volonté, les guinéens ont bien voulu porter leur confiance à l’équipe de Mr Ibrahima Sory Soumare (président) et de ses deux vice-présidents Mr SafaTounkara et Mr Hassane Sow.
Ces élections ont été suivies de près par la Coordination des Associations Guinéennes aux Usa (GaCu), qui a travers ses délègues Mr Talibé Bah et Mr Thierno Mountagha Diallo, a exprimé satisfaction de la transparence et de l’engouement des guinéens qui sont sortis massivement voter.
A peine élu, le nouveau bureau a engagé les démarches administratives auprès des institutions étatiques pour l’obtention des documents légaux. A la date d’aujourd’hui, le bureau a pu obtenir :
– son agrément d’incorporation,
– son numéro d’employeur
– un compte bancaire
– les services d’un cabinet d’avocats pour défendre les intérêts des membres (voir image avec Attorney Deidra Haynes)
– Un numéro de téléphone service (317) 762-7975
– Un email guineancommunityindiana@gmail.com
– Un groupe facebook « guinean community Indiana »
– Un site web en construction www.indyguinea.org
à croire le président Soumaré, le bureau va bientôt engager les requêtes pour obtenir le statut (501c3) d’organisation non gouvernementale.
Le bureau a également accéléré les rencontres avec les organisations africaines comme « The African Community Center » et son Président Shola (voir image).
Dans son tout premier message adressé à la communauté, le président Soumare s’est engagé d’œuvrer dans le sens de la cohésion, de la fraternité et de la création d’un climat de bien vivre à Indiana. ‘’ Nous sommes conscients des défis de la communauté et nous sommes convaincus que notre succès dépendra largement de notre capacité de rassembler les guinéens autour de notre projet ambitieux. L’inclusion et le respect de l’opinion des uns seront de nos priorités, et la réticence et méfiance des autres, seront notre défi à gagner’’ dira Mr Soumaré.
Nous souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe qui a un mandat de deux ans pour redynamiser la communauté, renforcer la cohésion sociale, coordonner les activités sociales et culturelles, faciliter les démarches administratives de ses membres, défendre les guinéens, faciliter l’accès aux informations et aux bénéfices offerts par l’état et de créer une communauté forte est unie.
Ibrahima Sory Soumaré
Président de la Communauté Guinéenne d’Indiana