El Hadj Amadou Oury DIALLO, Président de la Section Motards de l’UFDG, Boulanger de son Etat, Marié et Père de Neuf (9) Enfants. Originaire de Sannou dans le Labé et né il y a à peu près une Cinquantaine d’année, cette force tranquille a su mobiliser des professionnels de la Boulangerie exactement de la même manière qu’il a su rassembler des jeunes de tous les horizons autour d’une même cause, celle de soutenir Cellou Dalein DIALLO dans sa course à la Présidentielle.
Grâce à toi, les guinéens savent ce que c’est que la Section Motards de l’UFDG ;
Grâce à toi, le monde entier sait ce que c’est que la Section Motards de l’UFDG ;
Grâce à toi, un espoir est né parmi la jeunesse guinéenne ;
Grâce à toi, la pratique de la politique de soutien a pris une nouvelle dimension en Guinée ;
Grâce à toi, une machine est en place qu sein de l’UFDG ;
Grâce à toi, l’UFDG se renforce ;
Grâce à toi, le combat ne s’arrêtera pas
Merci Monsieur le Président !!!!!!!
Sous sa direction, il impulse un programme d’installation, dans une même logique que l’UFDG des antennes à l’intérieur et à l’extérieur du pays avec une mobilisation de fonds propres pour le seul but de porter Cellou Dalein au pouvoir. Par sa vision, sa capacité et son talent d’homme orchestre, il met en place une machine redoutable pour la mobilisation à la base.
Dans cette vision, il innove avec une implication sans précédent de jeunes filles dans la Section Motards particulièrement à l’intérieur du pays comme Kindia, Kamsar et Labé. Cette implication des filles a bousté considérablement non seulement l’adhésion des jeunes en général et des filles en particulier à l’UFDG, mis aussi et surtout leur implication dans le processus électoral pour faire de l’UFDG, en si peu de temps, le premier parti du pays.
Comme Président, El Hadj Amadou Oury DIALLO, ancien Motard du temps de BA Mamadou et Siradio DIALLO, a su merveilleusement faire un mélange entre cette nouvelle génération et l’ancienne pour sortir une équipe en parfaite harmonie dans la vision et l’exécution des tâches au quotidien.
Oui, la machine est là et fin prête grâce à toi, mon cher Président. A partir de ce constat, on peut très bien imaginer nos ennemis chercher à nous abattre et chercher à toucher la machine UFDG à partir de sa base la plus solide que constituent la Section Motards et les Groupements Taabès et Sèrès.
Mais il se fatigueront, car après Zakariaou DIALLO, assassiné un certain 3 Avril 2011 et qui fût la première victime UFDG de Alpha CONDE et tant d’autres après tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, les démons de la dictatures tentent par tous les moyen d’anéantir l’UFDG en s’attaquant aux symboles de la liberté et de la démocratie dans le pays.
A ces vieux démons, je dirais que la Section Motards, comme l’UFDG restera debout pour la suite du combat parce que ces deux entités sont animées par la jeunesse à la force de l’âge.
Après les Intimidations ;
Après les Menaces ;
Après les Blessures ;
Après les Arrestations ;
Après les Tortures ;
Après les Viols ;
Après les Condamnations ;
Après les Chasses à l’homme ;
Après les Assassinats Ciblées,
L’UFDG, et ses structures restent plus que jamais debout pour la poursuite de ce noble combat, afin de continuer à donner espoir à ce peuple qui aspire à la démocratie et qui appelle de tous ses vœux, l’avènement d’une nouvelle Guinée.
Au Revoir Monsieur le Président !!!!
Merci pour la relève que tu laisses derrière toi avec cette jeunesse de plus en plu responsable pour prendre les choses en main comme tu lui as montré.
Au-delà de cette jeunesse actuelle, il y a une nouvelle graine que tu as contribué à semer et qui s’appelle la Génération Cellou Dalein.
Oui mon Président, la relève est ASSUREE !!!!
Reposes en Paix, nous continuons le COMBAT !!!!
Mamadou BARRY,
Analyste Financier mamadoubiro@yahoo.fr
628-28-09-09 (Orange – 28 – Septembre – 2009)