Longtemps sollicitée par les militants et sympathisants, la Cellule de Communication de l’UFDG est enfin créée sur décision du Président Elhadj Cellou Dalein Diallo le Jeudi 12 Décembre 2014. Elle est placée sous son autorité directe et, est composée de 11 membres dont 6 résidant en Guinée et 5 à l’étranger.
La Cellule de Communication est chargée de concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi évaluation de la stratégie et du plan de communication du Parti. Elle est notamment chargée:
– d’assurer la diffusion du Projet de Société de l’UFDG et promouvoir l’image du Parti.
– de collecter et diffuser les informations relatives à la mauvaise gouvernance du pouvoir actuel ; et
– d’organiser les ripostes contre les attaques et diffamations dirigées contre le Parti et/ou son Président.
La cellule ambitionne de devenir une référence tournée vers l’excellence en vue de répondre aux attentes des dirigeants, militants et sympathisants du Parti. Elle se veut être une Cellule
– Innovante qui développera des stratégies idoines et se dotera des outils de communication modernes répondant aux exigences du moment ;
– Proactive pour anticiper en vue de proposer des mesures de mitigations et être aux aguets ; et
– Efficace pour atteindre les objectifs qu’elle s’est assignée.
Elle privilégiera une communication positive en mettant l’unité dans la diversité au cœur de sa stratégie. Elle s’attèlera à rassembler les filles et fils du pays au tour des valeurs et principes qui fondent une Nation démocratique dans le cadre d’un débat civilisé. Elle alliera fermeté et fairplay.
lundi 13 janvier 2014
LA CELLULE DE COMMUNICATION UFDG