Tougué vient d’être la capitale régionale de Labé pour deux jours…
Les cinq préfets, le chef des services régionaux et préfectoraux, les ONG et autres partenaires de terrain viennent de s’y retrouver autour du gouverneur de région sur des questions de développement.
Après les saluts de bienvenue de Boubacar Barry, préfet de la localité, le gouverneur de région Sadou kéita a demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes des évènements survenu à Conakry le 27 Février dernier et jours suivants, suite à la marche de l’opposition.
Après ces instants de recueillement, le gouverneur Sadou kéita a fait le tour d’horizon de la vie socio-économique et politique de la région.
IL a ressorti les avancées enregistrées depuis l’avènement de la troisième République dirigée par le Professeur Alpha Condé, d’une part et de l’autre campé les nombreuses difficultés quotidiennes que rencontrent les populations des cinq préfectures de la région.
Les difficultés pour lesquelles le gouverneur a demandé aux cadres réunis pour la circonstance d’élaborer un plan d’action d’urgence pour l’année en cours.
En rappelant la volonté du chef de l’Etat, de faire de d’administration guinéenne, une administration de développement, Sadou kéita a souhaité voir les participants faire un bilan critique des actions de 2012 et envisager l’avenir immédiat avec beaucoup d’objectivité et de sens de responsabilité.
Mody Sory Diallo