LES NOMS D’ALPHAminus CONDE

Les guinéens dans leur large majorité ont souffert et continuent de souffrir des agissements de nos différentes Excellences depuis 1958, l’année fatidique du départ de la France et de la venue triomphale de notre premier sauveur Ahmed Sékou Touré…

Achmed, the dead terrorist comme vous le trouverez sur le net, dont la seul formule était: I’ll kill you!

Nous serrions malgré ce léger et inoubliable passé comme l’affirment les PDGistes aujourd’hui parmi les peuples les plus heureux de la terre. La justice est donc rapidement et toujours vigoureusement rendue par nos militaires à coup de crosses et autres savantes techniques de ligotage et tortures brutales que nous envieraient les orientaux, qui eux passent trop de temps en finesses et raffinements divers.

Ceci sous la présidence du PD ou président démocratiquement élu, expression devenue une chanson à la RTG, très appréciée du « Professeur » comme il aime à se faire appeler. Quant au Droit dont il se réclame, l’ayant (peut-être) enseigné dans une autre vie ou dans un de ses nombreux délires, nous avons véritablement un avant-goût de ce qu’il peut être sous le règne de la tribu des Donzos.

Néanmoins les courageux guinéens lui rendent la politesse, du moins en l’affublant de ses nombreux noms titres et expressions détournées:

1 -Le PD…élu! (voir plus haut)

2 -Le sprinter de Pinê, titre gagné de basse lutte sous Conté . Son premier record national.

3 -Le Grimpeur ou Grimpero, par son exploit de franchir les murs du Stade, les feux des baïonnettes des militaires dangereusement proches de son auguste derrière…

4 -L’opposant historique devenu dictateur hystérique, géniale trouvaille d’un internaute, sur Guineepresse

5 -Le Commandant en chef des Angbansanlés et Donzos, milices ethniques mandingues n’ayant qu’une vague parenté nominale avec les vrais chasseurs de la Haute-Guinée

6 -Son Excellence le Professeur Président de la République Commandant en chef des forces armées, Ministre de la défense (de son premier Ministre qui, lui, rend compte au Président).

Situation tout à fait normale  en Guinée. D’autre part, plus le titre est long, accessoirement complètement  faux mais ronflant (Docteur, Professeur, Honorable, Directeur, etc.), plus vous avez de chance d’être remarqué par le chef et sauvé du sous-développement matériel ambiant. Que ceux qui n’ont pas compris lèvent la main.

7-Le Professeur de Droit d’Interdiction:, à force d’absolument tout interdire par ses oukases et ceux d’une flopée d’autres dont ceux du gouverneur de Kaloum le célèbre Caporal attardé qui se prend pour un général prématuré, l’ineffable Resco Camara, frappeur officiel d’avocats.

8 -La tortue (ou le rat) avec le feu au cul: Alpha Condé a menacé avec son élégance coutumière de brûler certains de ses compatriotes au fondement, exclusivement ceux qui réussissent dans le commerce et son inopportunément originaires du Fouta.

Les guinéens lui ont retourné son compliment.

9 -L’inventeur, en association avec François Loucény Fall des empoisonnements miraculeusement guéris par ses donzos (voir plus haut). La durée d’hospitalisation étant opportunément mise à profit pour massacrer des peulhs à Siguiri, Kankan, Nzérékoré et Conakry entre autres et entre les deux tours de la présidentielle.

10 -L’homme qui convoque par politesse son opposition dans les deux heures chrono pour venir le rencontrer en son palais de Sékhoutouréyah, traduire chez Sékou Touré, le premier démocrate avec 50.000 morts sur ce qui lui tenait lieu de conscience, aussi épais qu’un papier à cigarettes et dont les exécutants bien vivants servent toujours précieusement avec dévouement le Professeur.

Tant qu’il restera quelques récalcitrants à torturer en toute discrétion et des femmes à violer comme au Stade du 28 Septembre.

Thierno A DIALLO