Les Guinéens à l’Ecole du libéralisme démocratique

Comme convenu dans le programme, une conférence-débat devrait être organisée à l’Hôtel Riviera avec pour invités, une bonne partie des leaders de partis politiques, des membres de la direction de l’UFDG et de la presse nationale et internationale…

Le Maitre de Cérémonie était Souleymane Thianguel BAH qui a défini le programme de la soirée se présentant de la manière suivante :

1.    Présentation de la délégation de l’Union Européenne ;
2.    Discours de bienvenue du Président de l’UFDG ;
3.    Prise de Parole de Sidya TOURE ;
4.    Prise de Parole de Louis MICHEL ;
5.    Diverses interventions et questions de l’assistance ;
6.    Les mots de la fin

Dans les différents discours, il a été question de faire le point sur les valeurs du libéralisme dans le contexte actuel et les défis qui sont à relever. C’est le sens des interventions de Cellou Dalein DIALLO et de Louis MICHEL.

Suite à ces interventions, la parole a été donnée aux uns et aux autres pour débattre des défis et de la conjoncture actuelle pour répondre aux préoccupations des uns et des autres.

A la fin des interventions, des cadeaux ont été remis aux membres de la délégation de l’ALDE pour leur visite ? Ces cadeaux étaient des statuettes représentant la culture et la diversité guinéenne.

Avant le mo de RINALDI, Cellou Dalein DIALLO remerciera les uns et les autres pour avoir accepté l’invitation et souhaite que ce genre de rencontre se reproduise dans le futur pour une meilleure possibilité d’échange d’expérience et de valeurs.

Pour ce qui est de RINALDI, le mot de la fin a tourné autour de sa joie pour les deux derniers jours et il souhaite plein succès à la Guinée et il espère que cette expérience se renouvelera rapidement.

C’est ainsi que la cérémonie a pris fin avec l’annonce du Président de l’UFDG qu’il partira avec ses amis très tôt le matin à Lomé pour une conférence.

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo