Sylvia Serbin : falsification de l’histoire d’Afrique (video)

Avec son 1er livre « Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire », Sylvia Serbin avait réussi un grand pari: rendre à la femme noire ce que la civilisation universelle lui doit…

A 60 ans, cette journaliste, spécialiste en communication et historienne de formation, est née et a vécu pendant une trentaine d’années en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Notre histoire (de l’Afrique) est l’émanation de notre identité.  Au-delà des théocraties et des empires, au-delà de l’esclavage et de la négritude, au-delà des indépendances a l’ère de la démocratisation, elle demeure SACREE et mérite d’être narrée avec Honnêteté. Amocher les éléments contextuels de notre histoire est d’insulter notre humanisme dans son essence et remet en cause le message légué à notre future progéniture. NE TOUCHE PAS A MON HISTOIRE !

Auteure de séries historiques pour la radio et la presse écrite, Sylvia Serbin a rédigé une contribution pour l’histoire générale de l’Afrique de l’Unesco (volume 8).Elle vient de vivre une expérience assez douloureuse. Ecoutez

http://www.youtube.com/watch?v=zTCAeGvMnh8&feature=related