Le site boubah.com n’a pas trouvé mieux à faire que de légitimer le crime immonde qu’Alpha Condé et ses adeptes sont en train de commettre contre la Guinée…
Youssouf Boundou Sylla, Boubacar Caba Bah et boubah.com se doivent de présenter des excuses publiques au peuple de Guinée. L’article intitulé « Ce qui pourrait être les raisons profondes de l’attaque armée… » est une insulte aux victimes innocentes d’Alpha Condé ainsi qu’aux nombreux lecteurs qui estimaient ce site d’information.
En effet, en cherchant à expliquer le pourquoi de ce qu’on nous dit être une tentative d’assassinat, boubah.com, consciemment ou non, veut faire accroire l’idée qu’il y a belle et bien eu une agression contre Alpha Condé. Or, justement, il n’y a jamais eu de bataille armée à Kipé. D’ailleurs, un autre site d’information guinéen vient de publier la photo de ce qui reste du commandant AOB après qu’il ait été agressé et torturé dans sa propre maison.
Mais, mieux encore, il y a des indices inconstatables sur le fait qu’Alpha Condé et les tenants de la maninkacratie sont les acteurs et metteurs en scène de cette tragique comédie. Ces indices sont au nombre de trois. Au moins !
D’abord, qui n’a pas été surpris d’entendre Alpha Condé, le 18 juillet 2011, déclarer qu’il convie son opposition à un dialogue avec son ministre des élections pour parvenir à un consensus sur la « révision du fichier électoral » (ce sont les mots qu’il a employés) alors même que depuis qu’on a installé ses fesses sur le fauteuil présidentiel guinéen, il nous parle d’un nouveau recensement ? Il est même allé jusqu’à inventer des justifications de ses intentions maléfiques par des mensonges du genre « l’impôt de capitation – qu’il dit avoir supprimé – a empêché les paysans de se faire enrôler », « nous allons donner la carte d’identité à tout le monde », et patati et patata ! Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi un si grand revirement du discours d’Alpha Condé, bien qu’il soit le plus grand des menteurs, quelques heures seulement avant la canonnade de sa maison ? J’attends votre éclairage.
Ensuite, il aura fallu que Bah Oury sonne la mobilisation des patriotes pour que l’on agresse Alpha Condé. Quelle belle coïncidence, n’est-ce pas ? Foncièrement méchants mais bêtes comme pas possibles, Alpha Condé, ses sécurocrates malinkés, ses avortons de ministres et ses journalistes alimentaires sont incapables de commettre le « crime parfait ». Les explications qu’ils fournissent à longueur de journées sont si contradictoires que seuls leurs fidèles peuvent gober de tels mensonges. Ainsi du cas OK, le malade alité au Maroc mais qu’on avait arrêté en Guinée avant de nous dire qu’il y a eu erreur sur la personne. Ainsi, également, du mobile des assaillants imaginaires. Tantôt, ce sont des aigris. Tantôt, ce sont des drogués à la solde de la « guinean connection du chef mafiosi Cellou Dalein » pour paraphraser un des parasites qui rongent Alpha Condé.
Enfin, comme le ridicule ne tue plus en Guinée, alors que Bah Oury, leur opposant principal, est porté disparu (peut-être même qu’ils l’ont déjà tué) et que d’autres opposants comme Faya Millimono, Antoine Soropogui, Mouctar Diallo et Fodé Oussou Fofana sont menacés de mort violente, le maléfique Alhassane Condé fait une insipide et insensée déclaration juste pour dire qu’il allait recevoir les 19 partis républicains le lundi 25 juillet à midi. Le même jour, la nuit tombée, c’est un autre forestier de service – je rappelle que si les cerveaux de la mascarade sont malinkés, les deux principaux exécutants sont Thiégboro (un toma manian) et Pivi (un toma) – Durius Doré, ministre de la désinformation, apparaît à la télé pour annoncer l’annulation de la rencontre faussement programmée pour lundi et – c’est cela la substance de son crachat – justifier par avance les futures arrestations de politiciens et d’activistes de la société civile.
Si, après tant de preuves de la méchanceté d’Alpha Condé et de ses adeptes, on veut nous faire croire que ce sont des « saboteurs sans couilles » qui ont raté le démon de Kipé, il n’y a plus qu’à se pendre pour ne pas tomber dans les mains de ces bilakoros. Parce que quoi qu’ils adviennent, certains diront que nous sommes allés en vacances avec une de nos maîtresses.
Lamine Soumah (pas celui de GuineePresse.info)