Guinée d’Alpha Condé: après le complot, la drogue, il ne manque plus que l’élément Al-Qaida à coller aux Peuls.

Candidat, Il avait fondé tout son espoir sur cette démarche pour discréditer et éliminer les adversaires Peuls de la participation à la présidentielle que le CNDD devait organiser…

Ainsi, Alpha Condé incite le CNDD à ouvrir publiquement le dossier de la drogue et faire des audits qui vont incriminer les hommes d’affaires et leaders peuls qui pourraient ainsi être écartés de la course sous la responsabilité du régime dit forestier. Fort malheureusement, Dadis n’a pas voulu faire que de la figuration. Fier et têtu, il a voulu lui-même exercer le pouvoir auquel il a pris goût. Il ne laissera plus Sékouba Konaté, le pion d’Alpha Condé qui s’est attribué la présidence de la commission d’audit, mener seul l’affaire.  Avec lui, les choses deviennent plus transparentes et échappent au contrôle du groupe malinké au service d’Alpha Condé. Ainsi, au lieu des Peuls, on découvre des hauts cadres et officiers malinkés et soussous (liés à la présidence et à l’état-major de l’armée dopés par des réseaux malinkés du RPG) derrière le trafic de drogue à grande échelle en Guinée.

On sort le dossier finance et détournement de fonds. Là aussi, Dadis lave l’honneur de tous les hommes d’affaires peuls et s’insurge publiquement contre le fait que certains cherchent à tout prix à impliquer Cellou contre lequel ils ne trouvent aucune preuve. Alpha Condé se fâche et vient, avec Lounseny Fall, menacer Dadis de ne plus parler avec lui s’il laisse « l’ennemi Cellou  Dalein » qui est déjà dans ton filet partir », au dire de Dadis lui-même dans un témoignage télévisé que Jean Marie Doré interdira en Guinée pendant la campagne électorale (Suivre un des témoignages de Dadis). Pendant ce temps, Alpha Condé continuait d’accuser les Peuls sans cesse, sans preuve et jusque dans des journaux français, de s’être enrichis par le biais du trafic de faux billets et de la drogue et proposait un front guinéen pour leur barrer la route en Guinée. Non seulement on laissera Alpha Condé faire mais son adversaire refuse d’exiger le départ du PM partial de la tête du gouvernement de transition. On connait les conséquences !

Alpha Condé gagne et devient président de la République, obtenant ainsi les moyens de « prouver » ces allégations diffamatoires anti-peules. Il y est presqu’arriver: au bénéfice dudit tentative d’assassinat du 19 juillet 2011, on apprend à travers le journal Afrique-midi de RFI d’hier 23 juillet 2011 que beaucoup de militaires proches de Sékouba Konaté et un homme d’affaires peul ont été arrêtés avec des saisies de quantités importantes d’armes, de munitions et de drogues.

Il faut préciser que c’est Pivi et Tiégboro qui exécutent cette mission sous les ordres du directeur de cabinet de la Défense nationale, le général Aboubacar Sidiki Camara, surnommé Idi Amin, sous les instructions directes du ministre de la défense Alpha Condé. Il faut rappeler que Pivi avait emporté, lors de sa descente contre le camp de police, la base de la Compagnie Mobile d’Intervention de Sécurité (CMIS) de Conkary, en mi-juin 2008, 7000 kilos de cocaïne dont on n’a plus parlé, ni sous le CNDD ni sous Alpha Condé qui l’a reconduit ministre dans son régime malgré qu’il est cité comme un des responsables du crime contre l’humanité du 28 septembre 2009.

Les militaires arrêtés sont certes dits proches de Sékouba mais la plupart sont des Peuls, comme le Col Algassimou Barry et le Général Bachir Diallo. Les choses sont donc assez claires: on élimine certes des malinkés récalcitrants, mais aussi et surtout le peu de Peuls qui restaient dans l’armée guinéenne. Cependant, à part les jeunes militaires comme AOB (Alpha Oumar Barry), la communauté peuhle n’a nullement besoin de croire qu’elle perd avec la disparition de ces grands officiers peuhls qui étaient tous influents et  très proches de Sékouba lors qu’il y a eu des massacres anti-peuhls avant le second tour en octobre 2010 sans que les forces de l’ordre n’interviennent pour protéger ou sauver la vie des innocents guinéens pris pour cibles du simple fait d’êtres Peuhls. Cette communauté  peuhle s’était mobilisée une fois pour un certain Col. Korka Diallo, mobilisation qui a valu à ce dernier d’être coopté par le CNDD et obtenir un poste de ministre. Cela a servi à quoi ? Elle s’est mobilisé pour une certaine Rabiatou à la tête du CNT, cela a servi à quoi ? Aucun jeune peuhl ne doit être abattu ou blessé pour un de ces vieux officiers dits peuls de l’armée guinéenne. Ils ne le méritent absolument pas. Les Guinéens ont intérêt à choisir des hommes et femmes valables au lieu de se piéger par des solidarités ethniques exploitées par des individus incompétents et avares qui se foutent éperdument du peuple tout entier.

Le samedi 16 avril 2011 au palais du peuple, le président Alpha Condé qui poursuit son projet anti-peuhl comme seul programme politique de son premier mandat (Lire), affirme publiquement:

« L’État n’importera pas de riz. … Les commerçants peuvent revendre et distribuer le riz aux populations à condition qu’ils ne fassent pas de trafic de drogue ni de faux billets » (Lire).

Alpha Condé cherche à tout prix à faire entrer dans les esprits, en Guinée et dans la sous-région, que ce sont les Peuhls qui font le trafic de drogue et de faux billets. Plus tard, il pourra alors lancer des mandats d’arrêts internationaux contre les hommes d’affaires peuhls qu’il pourrait ainsi détruire à jamais. Encore là, l’opposition que ces hommes ont largement soutenue n’a pas jugé utile de dénoncer ces manœuvres et manquement d’Alpha Condé. Aujourd’hui, avec l’annonce de saisie de drogue avec des militaires et homme d’affaires peuhls, le régime fasciste malinké est entrain donc de s’offrir les moyens de sa guerre anti-peule sur tous les plans. Il ne lui reste plus que l’élément « Terroristes et membres d’Al-Qaida » à coller aux Peuhls. Cela viendra avec les premiers signes de résistance ou d’autodéfense des Peuhls contre le régime militaro-policier tribaliste d’Alpha Condé.

Les malinkés ou soussous « récalcitrants » soupçonnés être proches des Peuhls à abattre seront des dégâts collatéraux. Sur la photo, voir un d’entre eux, Sidiki Camara alias  »De Gaulle », ex-aide de camp du général Sékouba Konaté (Lire) ! Imaginez ce que des militaires ou civils peuhls arrêtés en même temps que cet homme qui est un des leurs ont pu subir !

Est-il pensable que les proches de Dadis, de Sékouba Konaté, de l’UFDG et des hommes affaires peuhls puissent planifier ensemble un complot contre Alpha Condé ? A la présidentielle. Le leader du RPG a eu besoin de complot d’empoisonnement collectif. Pour les législatives, c’est le complot d’assassinat qui débouche sur une histoire de drogue !

L’image que nous voyons de ce Sidiki Camara ne doit laisser aucun guinéen indifférent, peul, malinké, soussou ou forestier. On doit se lever ensemble pour dire « Plus jamais ça » en Guinée, dans l’intérêt de tout le monde. Sinon, toute notre lutte n’a aucun sens et tout le monde est exposé dans ce pays. Les exemples du RPG et d’Alpha Condé, d’Idi Amin, de Moussa Keita, de Sékouba, de la famille Conté et de Dadis le prouvent largement: tout est possible en Guinée, du prisonnier au président, du bourreau à la victime.

Source GUINEEPRESSE.INFO