Un commando de la mort vient d’être constitué dont l’objectif est d’assassiner des opposants politiques gênants

UFDG-Online est en possession d’informations qui confirment l’existence d’une liste noire dont les noms d’au moins cinq (5) leaders politiques y figurent. Cette liste secrète fut établie par les autorités guinéennes, avec l’accord de principe du Président de la République, Alpha Condé.  Nous ne connaissons pas quand est-ce que cette liste a été établie…

L’idée serait de ne jamais procéder à des arrestations, mais de « les liquider », nous apprend-on.  Car, une arrestation de leaders politiques ne peut pas arranger l’image du régime de Alpha Condé, et peut causer trop de bruits, et des interventions, et des pressions internes et externes pour leur éventuelle libération.

Les noms suivants existent sur la liste noire :
1.       Mouctar Diallo, Président du parti « Nouvelles Forces Démocratiques » (NFD) ;
2.       Etienne Soropogui, Vice-Présidents des NFD ;
3.       Dr Faya Millimono, Directeur de Campagne (2010) du parti « Nouvelles Générations pour la République » (NGR) ;
4.       Dr Fodé Oussou Fofana, Vice-président et Directeur de Campagne (2010) du parti « Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ; et
5.       Bah Oury, Vice-Président de l’UFDG, qui est d’ailleurs porté disparu depuis le 19 Juillet, vers midi.

En liquidant ces leaders de différentes formations politiques de l’Opposition guinéenne, le régime aurait ainsi pour excuse que ce sale besogne serait commis par une bande incontrôlée de l’armée.  Selon la logique de raisonnement des autorités guinéennes, même le Président de la République n’a pas été épargné par les éléments incontrôlés de l’armée.  Donc, il serait très facile de justifier et d’accuser les mêmes éléments « incontrôlées » de l’armée pour l’éventuel assassinat de ces leaders politiques.  Par la suite, le gouvernement va juste s’excuser et acceptera d’ouvrir une sorte d’enquête.  Et voilà, mission accomplie.

Tous les cinq leaders précités sont connus pour avoir toujours farouchement et publiquement dénoncé les perpétuelles violations graves de la Constitution, depuis l’avènement du Président Alpha Condé, le 21 Décembre 2010.

Vu l’inquiétante menace de la sécurité et de la vie de Etienne Soropogui (NFD), Faya Millimono (NGR) et Dr Fodé Oussou Fofana (UFDG), tous se sont convenus qu’à partir de ce jour, Jeudi 21 Juillet 2011, ils vont tous dormir ensemble chez le Président des NFD, Mouctar Diallo, et continueront de rester ensemble jusqu’à ce qu’ils soient rassurés qu’ils ne sont plus en danger.  Pour l’instant, ils sont à Dixinn, chez Mouctar Diallo.  Ils se disent que si l’un d’entre eux devait être tué, ils mourront alors tous ensemble, au vu et au su de tout le monde.  Il n’y a aucun agent de sécurité qui assure leur protection et aucun d’entre eux n’est armé.  Nous avons appris que tous les quatre leaders craignent sérieusement pour leur sécurité et leur vie.
Ainsi, c’est le moment de prendre à témoin toute la communauté nationale et internationale sur la chasse à l’homme qu’organise le régime de Alpha Condé.

Depuis la présumée attaque de la résidence de Alpha Condé, tôt le matin du 19 Juillet, la situation sécuritaire est devenue extrêmement grave en Guinée.  Il est vrai que quand on parle de l’assassinat de modestes personnes comme Dr Faya Millimono, Dr Fodé Oussou Fofana, Mouctar Diallo, Etienne Soropogui et Bah Oury (porté disparu), humainement, cela est grave.  Cependant, la situation actuelle en Guinée reste plus grave.  Déjà, nous avons enregistré des enlèvements (le cas de Elhadj Alpha Diallo), une disparition (le cas de Bah Oury), des arrestations arbitraires, tortures, violations de domicile, vols, etc.

Nous savons que chaque pays a une Histoire.  Et la nôtre comporte assez d’évènements malheureux qui n’ont pas faits l’honneur de notre pays et du peuple.  Il n’y a que la Guinée qui peut, sans aucun doute, être appelé ‘La Guinée des Complots’.

En effet, depuis 1958, on a connu beaucoup de « complots ».  Toutefois, si la question demeure encore de savoir si ces complots étaient vrais ou faux, il n’y a aucun doute quand à l’existence de victimes réelles suite à ces complots.  Il existe toujours un dénominateur commun entre tous ces complots : ce qu’ils ont donné lieu à des règlements de compte et a des exécutions extrajudiciaires.

Lorsque les guinéens ont appris que la résidence du Président Alpha Condé a été attaquée, et par la suite on l’a entendu faire des déclarations sur les medias, il y’avait, dans certains aspects de sa déclaration, un élément d’espoir.  Parce qu’il avait appelé tout le monde au calme, à l’apaisement et à la sérénité.  Il a aussi demandé à ce qu’on laisse la justice et les services compétents faire leur travail.  Cela était une dimension de son discours qui restait très rassurante.

Cependant, les actions sur le terrain contredisent complètement ce que prévoit le Président Alpha Condé : on se rappelle la descente musclée au domicile de Bah Oury qui est toujours porté disparu ; on se souvient aussi de la descente herculéenne au domicile du beau fils de Cellou Dalein Diallo, Leader de l’Opposition.
Ce que nous constatons aujourd’hui, c’est la culpabilisation par association, telle que nous l’avons vécue par le passé.  Nous prenons très au sérieux la menace à la nation et à la cohésion sociale que posent les exactions dont les populations sont victimes.

L’union fondée par Dr Fodé Oussou Fofana, Dr Faya Millimono, Etienne Soropogui et Mouctar Diallo et un acte non seulement pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur ce qui se déroule en Guinée, mais aussi pour rappeler chacun des guinéens notre Histoire.  On se rappelle un petit matin de 1985 qu’on avait été informé qu’un coup d’État avait eu lieu.  Par la suite, on avait vu un colonel attaché qui pleurait.  Jusqu’à aujourd’hui, on se demande si ce coup d’État de 1985 était vrai ou faux.  Par contre, cela avait donné lieu à des assassinats en chaîne.  Tout cela et même d’autres expériences antérieures étaient des moments douloureux pour le peuple guinéen ; et cela continue encore à hanter les esprits.
Nous ne voulons plus un autre complot du genre qu’on a connu dans le passé.  Nous exigeons pour qu’une fois la justice de ce pays puisse fonctionner pour que les guinéens aient le droit de connaître la vérité sur tout ce qui se passe.

Sur le cas de l’attaque sur la résidence de Alpha Condé, il faut rappeler qu’il y’a au moins trois (3) camps militaires dans la capitale guinéenne dont le plus éloigné est à quelques 20 mins de conduite de la résidence du Président Alpha Condé.  Nous ne comprenons toujours pas comment il peut y avoir une attaque au domicile du Président de la République et que des renforts n’arrivent que 3 heures plus tard.

Et si à la suite de cela nous voyons les menaces qui pèsent sur la vie des leaders politiques, nous craignons le pire en Guinée.  Car ce sont toujours les innocents qui ont fini par payer le plus lourd tribut.  Nous ne voulons plus jamais cela dans le pays.

Alors, tout ce qui adviendra aux leaders politiques : Dr Faya Millimono, Dr Fodé Oussou Fofana, Mouctar Diallo, Etienne Soropogui et Bah Oury (porté disparu), et toute autre personnalité, le Président de la République, Alpha Condé serait rendu pleinement responsable.

UFDG-Online tentera de suivre le régime de ces quatre leaders.

Nous n’oublions pas Bah Oury, Vice Président de l’UFDG, porté disparu.

UFDG-Online pour guineebox.com