Depuis une semaine nous assistons à une campagne de désinformation orchestrée par certains sites dont nous ignorons encore les motifs concernant le retour à Conakry du Président de l’UFDG, Cellou Dalein DIALLO…
Dans un premier temps, il a été question d’un retour en catimini du leader de l’UFDG à Conakry alors que ce dernier était encore à Dakar, ceci n’était qu’un mensonge inventé de toutes pièces.
Et depuis hier, c’est une autre spéculation qui circule évoquant une autre raison du non-retour du Président Cellou Dalein DIALLO que celle officiellement fournie par le parti et de la compagnie Sénégal Airlines. Selon ces sites, l’avion qui devrait transporter Cellou Dalein aurait bel et bien atterri à Conakry-Gbéssia. Ces allégations mensongères n’ont autre objectif que de décrédibiliser l’UFDG et son leader, car les raison évoquées par la direction nationale du parti et relayée par son site officiel sont vérifiables.
Le Président de l’UFDG devait prendre le vol Sénégal Airlines DN021- qui fait DAKAR- CONAKRY-DAKAR avec un départ prévu à 13h et une arrivée à Conakry à 14h20, ce vol a été annulé et reporté au lundi 18 juillet 2011 à 3h du matin pour le départ de Dakar.
Il y a eu un autre vol de Sénégal Airlines DN020 qui devait faire Dakar-Bamako-Abidjan-Conakry-Dakar. Ce vol est parti de Dakar à 7h du matin.
Selon les responsables de la compagnie, ces mêmes perturbations techniques ont été enregistrées sur un autre avion de la compagnie qui est immobilisé depuis quelques jours à Bamako.
Nous en appelons à la responsabilité de nos amis des médias de bien vouloir vérifier l’information avant d’en faire une publication.
Par ailleurs, UFDG-Online informe les militants et sympathisants du parti que leur leader qui était devant eux lors des massacres du 28 septembre 2009, sera de retour à Conakry dans un bref délai et ce sera en pleine journée.