Suites à une crise spontanée, le président guinéen Alpha Condé a subi une consultation médicale hier mardi, 29 octobre 2019, à son hôtel du seizième arrondissement de Paris, dans la soirée.
Des appelles téléphoniques venant de partout dans le monde ont submergé le standard de son hôtel avec des messages comme quoi la facture de son séjour est réglée par l’argent du sang des guinéens. A tel point qu’à un moment donné la direction de l’hôtel fut obligé de couper momentanément la ligne.
Convoqué pour lui faire savoir qu’il est devenu un hôte encombrant pour l’hôtel, Alpha Condé n’aurait pas supporté l’humiliation et serait tombé en syncope.
Malgré les recommandions insistantes de son médecin pour suffisamment de repos l’homme voulais s’entêter pour rallier Conakry où une grandiose réception est envisagée pour le recevoir ce jeudi, 31 Octobre.
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le malaise reste persistant. Une dépêche aurait été envoyée à Conakry pour un report de la réception pour le début de la semaine prochaine.
A l’heure qu’il est une réunion de crise se tiendrait autour du premier ministre et du vice – gouverneur de la Banque Centrale, au palais de la colombe à Conakry.
Dans les heures qui suivent, on en saura davantage.
Nous y reviendrons…
Ibrahim Kaba pour GUINEEBOX.COM