Recrudescence de la criminalité et le grand banditisme

Dans la nuit du 17 au 18 juin 2011 El Hadj Mamadou Alpha Baldé, opérateur économique des établissements  Baldé et frères, demeurant à Kiroty dans le quartier Yembéya, Commune de Ratoma a été l’objet d’une attaque musclée de bandits de grand chemin…

C’est aux environs de 2h 25 minutes qu’un groupe de seize (16) voleurs cagoulés et armés jusqu’aux dents ont fait irruption dans sa concession.

Un premier groupe a escaladé les murs de la concession entourés de fils barbelés et se sont attaqués au gardien qu’ils ont pu mettre hors d’état de nuire.
Pensant que le gardien était mort, ils ont ouvert le portail, un second groupe est rentré et tous se sont mis à l’assaut de la maison principale et des annexes.

Pendant que les assaillants se croyaient en pays conquis, le gardien très affaibli s’est faufilé par un couloir et a escaladé le mur pour se retrouvé dans une cour voisine où il a pu alerter un agent en uniforme travaillant au Commissariat Central de Ratoma, un certain Monsieur Koba. Alerté, ce dernier informera ses collègues du Commissariat, qui ne tardèrent pas à se rendre sur les lieux.
Les bandits ser rendant compte de la présence des agents de la sécurité cherchèrent à s’évader ; ils échangèrent des coups de feux et une folle poursuite s’en suivi. Deux bandits qui avaient déjà sortis deux motos furent abattus et un troisième fut grièvement blessé. Le reste de la bande réussit à s’enfuir à bord d’une voiture dans laquelle ils étaient venus.

A l’heure actuelle, aucun autre membre de la famille Baldé, en dehors du gardien n’a été blessé.
Depuis tôt ce matin, du monde afflue parents, amis, connaissances, journalistes et autorités locales. Les deux cadavres des bandits seraient à la morgue de l’Hôpital Donka.

M. Sory Diallo
Source: barkere.net