Une dizaine de plateformes de la société civile regroupée au sein des Forces sociales de Guinée (FSG) a rencontré le SLECG à son siège à Donka, ce mercredi, en vue de manifester leur soutien au combat du syndicat de l’éducation.
« Nous prenons nos moyens financiers et ressources humaines pour nous mettre à votre disposition afin de prouver à ce gouvernement que ce qui était faisable au précambrien et au quaternaire n’est pas faisable aujourd’hui. Celui qui tentera de radier un seul enseignant, je vous assure que dès après la signature de l’acte, tout le peuple de Guinée se mettra en mouvement », déclare d’entrée le porte-parole des FSG, Sékou Kondouno.
Poursuivant il ajoute que les gouvernants « eux, ils ont tous leurs femmes et enfants en Occident. Ils ont des comptes bancaires, on ne peut pas nous convaincre aujourd’hui que ce pays n’a rien ».
Selon le porte-parole des FSG, tout citoyen guinéen doit soutenir le combat du SLECG. « Les Forces sociales se mettent à votre disposition. Vous ne serez pas seuls. Les citoyens seront mobilisés », promet Sékou Kondouno devant les membres du bureau exécutif du SLECG qui était mobilisé pour la circonstance.
Sadjo Diallo pour guineebox/Leadership