« Pendant que des Centaines de Voyous sont libérés, un condamné est OUBLIE dans l’indifférence générale !!! »
C’est avec un gros pincement au cœur que je vous adresse Les vœux Les meilleurs à vous et à vos proches pour cette nouvelle année qui commence. Qu’elle soit pour vous et vos Projets, le début de quelque chose de grand.
Une fin d’année correspond toujours à de nouvelles résolutions pour Bien commencer l’année suivante. C’est dans cet espoir que j’attendais cette difficile fin de 2018. Ma pensée allait tout naturellement vers cet homme de qualité, ce combattant de la liberté que le pays a oublié dans la plus grande injustice.
En effet, depuis quatre années maintenant, le Président de La république, sous la proposition de son Ministre de la Justice Garde des Sceaux, émet un décret pour gracier des condamnés dans les dispositions suivantes :
1. Bah Oury, Baba Alimou Barry, Thierno Sadou Diallo, le 25 décembre 2015 et 168 autres prisonniers ;
2. 120 prisonniers graciés le 16 décembre 2016
3. 245 prisonniers graciés le 29 décembre 2017
4. Fatou Badia Diallo, Mamadou Alpha Diallo, Almamy Aguibou Barry, graciés le 31 décembre 2018 et 197 autres prisonniers.
Depuis quatre années, j’attends désespérément la grâce de Lamine Diallo, Membre du Bureau Exécutif de l’UFDG, ancien Secrétaire Fédéral de l’UFDG Allemagne et membre de la Coordination UFDG de l’Europe. Une grâce qui ne vient pas et on ne sait pour quelle raison.
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une confiscation des biens depuis la très « FAMEUSE ATTAQUE » contre le domicile du Président de la République, Lamine Diallo attend toujours réparation de cette injustice. La suite des faux complots de Sékou Touré nous montre un mépris total et une arrogance qui ne dit pas son nom.
Maître Cheick Sakho, homme de droit, ainsi que son patron, baignent encore et toujours dans cette injustice qui se trouve être à la base des frustrations d’une bonne partie de la population guinéenne.
Comment peut-on parler de réconciliation dans un pays où des personnes accusées et condamnées à tort peinent à recevoir une réparation du préjudice subi, alors que des criminels et autres délinquants obtiennent les faveurs et les grâces des plus hautes autorités du pays et comme toujours, dans l’indifférence totale des uns et des autres ??
Oui, il l’avait bel et bien PROMIS !! « Je reprends la Guinée là où Sékouba Touré l’a laissé ! »
Oui, la SEULE et UNIQUE promesse qu’il réalise avec La plus grande PERFORMANCE !!
Mais on dit aussi bien : « qui arrive par le mépris et l’arrogance, partira de la même manière ! »
Messieurs Alpha Condé et Cheick Sakho, il y a une fin à tout !! Y compris le mépris et l’arrogance !!!! L’histoire et les Hommes vous observent !!!!
NUL N’ÉCHAPPERA AUX CONSÉQUENCES DE SES ACTES !!!!
Mamadou BARRY,
Analyste Financier, +224 628-28-09-09, biromobocar@gmail.com