Crise politique : l’opposition projette une nouvelle manifestation ce 13 décembre

L’annonce a été faite ce jeudi au sortir d’une plénière au QG de l’UFDG. Selon Ahmed Kourouma porte-parole de l’opposition républicaine, avant cette marche, une conférence de presse sera animée mardi prochain pour clarifier les raisons des manifestations de l’opposition. Nous vous proposons un extrait de ce compte rendu.

« Nous aurons une marche jeudi prochain. Les points de départ seront prévus au niveau de plusieurs endroits de la capitale où des leaders de l’opposition, accompagneront ces marches dont le point de ralliement finalement sera l’esplanade du palais du peuple. Ces points de départs seront entre autres l’Aéroport, Bonfi, Matam Carrefour Constantin, Coléah mosquée, Moussoudougou et Madina.

Nous aurons une conférence de presse mardi prochain. L’occasion sera mise à profit par le chef de file de l’opposition pour clarifier les raisons pour lesquelles nous manifestons depuis quelques mois contre la suspension de droits fondamentaux, la militarisation à outrance de la ville de Conakry et l’arrogance du gouvernement. » 

Propos recueillis par Souleymane Bah