Paul Moussa Diawara, Toumany Sangaré, Taliby Sylla, etc….tous corrompus et voleurs en font la une actuellement dans la sphère politique guinéenne à travers les médias et les réseaux sociaux.
En Guinée, il existe deux types de voleur :
1- *Le voleur ordinaire: C’est celui qui vous vole votre argent, votre portefeuille, votre montre, votre téléphone, etc.
2- *Le voleur extraordinaire: C’est celui qui vous vole votre avenir, vos rêves, votre savoir, votre salaire, votre éducation, votre santé, votre force, vous vole votre sourire, etc.
La grande différence entre ces deux types de voleurs est que *le voleur ordinaire vous choisit pour vous voler votre bien, tandis que *le voleur extraordinaire c’est vous qui le choisissez pour qu’il vous vole.
Et l’autre grande différence qui n’est pas la moindre, c’est que *le voleur ordinaire est traqué par la police, tandis que *le voleur extraordinaire est le plus souvent protégé par un convoi de police.
Dans le cas guinéen Alpha Condé est lui-même ce voleur extraordinaire mais aussi protecteur des autres voleurs extraordinaires.
IL (ALPHA CONDÉ) REFUSE CATÉGORIQUEMENT EN VIOLATION DE LA CONSTITUTION GUINÉENNE LA MISE EN PLACE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE L’INSTANCE HABILITÉE À JUGER *LES VOLEURS EXTRAORDINAIRES.
À méditer avant de choisir votre voleur…
Qu’Allah nous épargne de ces voleurs! Aamine.
Abdoul Karim Diallo
Citoyen guinéen résident à Londres