Limogeage de Paul Moussa Diawara

« C’est une satisfaction morale pour moi », dixit Alhousseini Makanera

Le limogeage de Paul Moussa Diawara, directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) et Sékou Kourouma directeur général de l’OCE suscite des réactions dans la sphère politique. Joint au téléphone par notre reporter, l’ancien ministre de la Communication s’est exprimé sur le cas de Paul Moussa Diawara. Alhousseini Makanera salue le décret.

Arrivé il y a quelques années à la tête de l’Office guinéen de publicité, Paul Moussa Diawara a été limogé hier jeudi pour des soupçons de détournement de fonds. En 2015, à l’époque ministre de la Communication, Alhousseini Makanera avait tenté de suspendre Paul Moussa Diawara pour « opacité » de gestion dit-il. Aujourd’hui, l’opposant regrette que l’histoire lui ait donnée « raison ». « Malheureusement, ce n’est pas ce que je souhaitais et sur le président de la République et sur Paul Moussa. Vous vous rappelez qu’au mois de mars 2015 j’avais pris la décision de le suspendre pour opacité de gestion et le non-respect de l’orthodoxie financière. Mais malheureusement j’ai été mise à minorité, il a été rétablie contre ma volonté. Si trois ans après, le président revient pour suivre la voie que j’ai tracé, je dirais que c’est une satisfaction morale pour moi » se réjouit l’ancien ministre la Communication.

Poursuivant, il salue cet acte limogeant le DG de l’OGP. Pour lui le Premier ministre Kassory Fofana commence à poser des actes « forts » contre la mauvaise gouvernance économique. « C’est pourquoi nous le soutenons et espérons que ça va aller jusqu’au bout. Parce que ça ne sert à rien de bien commencé si on ne peut pas continué » déclare le président du FND, avant de rappeler, « ce n’est pas étonnant. Kassory est caractérisé par sa propre personnalité, par son expérience parce qu’il a appartenu au gouvernement de Conté, il a été élu à l’Assemblée nationale. Kassory est quelqu’un qui a fait ses preuves avant aujourd’hui. On se rappelle beaucoup de cadres ont été sanctionné, certains même radié pour mauvaise gestion quand il était ministre des Finances. Donc c’est quelque chose qui peut donner de l’espoir à tous ceux qui se battent pour la moralisation de la gestion de la chose publique » martèle le porte-parole de l’opposition républicaine.

Sadjo Diallo pour guineebox