Kindia: les étudiants jumèlent études et autres activités pour subvenir à leurs besoins.

La vie estudiantine est difficile, elle est parsemée d’obstacle. Face aux difficultés de la vie, certains étudiants sont obligés parfois de mendier pour survivre. Par contre d’autres signent aux quatre veines pour s’en sortir en faisant le petit métier. Rapporte notre correspondant

Beaucoup de jeunes étudiants sont aujourd’hui conducteur de taxi- moto. C’est le cas des étudiants de l’Université de foulaya. Une activité leurs permettant de subvenir à leurs besoins. Pour Seydouba Yéréssa conducteur, le taxi- moto, un moyen pour satisfaire certains de mes besoins. 《On a cours trois fois dans la semaine et moi aussi, je travaille en fonction de ses heures. L’argent que je gagne, me servira à acheter les brochures et à satisfaire mes besoins moi-même, parce que là où je suis logé c’est moi qui paye le loyer. Précise-t-il.

Jumeler les études à d’autres activités, est une épreuve difficile pour certains. Aboubacar Bangoura parle de son dilemme en ces termes. 《Cela a un impact à ma formation, ça prive mon temps de révision. Parce que je quitte à la boutique vers les 18h comme ça. Donc le temps pour moi de réviser, me cause problème》Explique-t-il.

A noter que la commune urbaine de Kindia, ne dispose des entreprises pouvant offrir aux jeunes un emploi hormis les petites et moyennes entreprises.

Kadiatou Barry, correspondante de la radio kania-zik f.m pour guineebox.com