Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a débuté sa journée de travail de ce Vendredi 18 mai, par une cérémonie de présentation d’une cinquantaine de nouveaux adhérents venus des quartiers de la commune de Matoto. Tous se disant démissionnaires des partis UFR, RPG, UPR et GPT.
Le président Cellou Dalein Diallo leur a souhaité la bienvenue avant de demander au secrétariat national de la jeunesse, d’assurer leur intégration dans les différentes structures du parti.
Après avoir fait sa prière de vendredi à la Mosquée de Entag, Cellou Dalein Diallo a ensuite visité, accompagné d’une foule en liesse, les ruines des boutiques ravagées, le 17 mai, par un incendie au marché de Entag.
De là, Cellou Dalein Diallo s’est rendu, à Lambadji, dans la famille de Elhadj Mamadou Saliou Bouma Bah, pour s’enquérir de l’Etat de santé de la mère de celui-ci, un peu souffrante. Puis, à côté, chez l’ancien ministre secrétaire général à la présidence et actuel président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Elhadj Fodé Bangoura, pour une visite de courtoisie.
Et enfin, le chef de file de l’opposition politique guinéenne, Cellou Dalein Diallo, est venu, à Kaporo, compatir, auprès de la communauté de Gaoual, suite au décès par accident de circulation à Boké, de Mr Souleymane Diallo. Le défunt était sous-préfet de Wendou M’Bour dans la préfecture de Gaoual.
Akoumba Diallo