Dr Lounceny Nabé, gouverneur de la BCRG

« Le constat révèle que le taux de bancarisation est faible, il ne dépasse pas 10%. Tandis que le taux de pénétration de la téléphonie mobile dans le pays, avoisine les 100% » 

Lors d’un point de presse qu’il a tenu en compagnie du Dr Alfred Hanning directeur exécutif de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI) à l’occasion de la 6ème table ronde des leaders de l’Initiative Africaine de politiques d’Inclusion Financière (AFPI) à Conakry, le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée est revenu sur le taux de bancarisation en Guinée. A en croire, Dr Lounceny Nabé, il ne dépasse pas 10% et que le taux de pénétration de la téléphonie serait près de 100%. Une situation qui devrait encourager les marchands à utiliser le téléphone mobile comme moyen de transaction, selon Dr Lounceny Nabé.

« Le constat révèle que le taux de bancarisation est faible, il ne dépasse pas 10%. Tandis que le taux de pénétration de la téléphonie mobile dans le pays, avoisine les 100%. Donc, on profite de cette situation pour faire du téléphone mobile le support de ces transactions même si les payements sont timides là-dessus. Les efforts doivent être faits pour aller maintenant vers l’extension de ce moyen aux services marchands » lance le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée.

Amadou Sadjo Diallo pour guineebox