Mort d’El hadj Doura : Le GOHA prévient de fermer les marchés si les opérateurs économiques ne sont pas sécurisés

Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires GOHA se dit inquiet de l’insécurité qui sévit actuellement dans le pays. Après l’assassinat du vice-Président Badra Diaby dans sa voiture, c’est au tour d’el hadj Doura un autre opérateur économique qui a été kidnappé, puis retrouvé mort à Forécariah.

En conférence de presse ce jeudi 10 mai à Conakry, le Président du GOHA a invité les commerçants à se souder et à l’autorité de prendre des dispositions « je demande aux opérateurs économiques de rester vigilants, et de se mobiliser. J’invite aussi les forces de l’ordre, le gouvernement de nous sécuriser » lance Mohamed Cherif Abdallah.

D’un air catégorique, M. Abdallah a tenu à préciser que si rien n’est fait, le groupe prendra certaines dispositions « Nous ferons en sorte que tous les marchés soient fermés pendant longtemps, on ne va jamais tergiverser par rapport à notre sécurité. On nous fait disparaitre, notre problème c’est notre sécurité. On n’est pas rassuré alors que les opérateurs économiques paient les taxes, les forces de sécurité sont payés à partir de notre sueur » menace-t-il.

Lamarana Bah pour guineebox.com