Assemblée nationale

Le budget de la prime journalière s’élèverait à 67 800 000 GNF

L’Assemblée nationale guinéenne est en session des lois depuis le 5 avril dernier. Elle se tiendra pendant trois mois. Selon Saikou Yaya Diallo, juriste et activiste de la société civile, la prime journalière des députés est trop élevée pour un pays comme la Guinée.

« Je tiens à rappeler que chaque député reçoit 600 000 GNF comme prime journalière pendant la session » a-t-il regretté.

Pire selon lui, cette prime est versée aux 113 députés. « Mais ce qui est aberrant dans ça, même si tu n’es pas là, cette prime t’est versée. Alors que normalement cette prime ne devait être versée qu’à celui qui siège à l’Assemblée nationale pendant la session des lois. Voilà combien de fois, il est regrettable de constater que des élus qui ne font pas leur boulot, mangent l’argent du peuple et derrière nous avons rien » fulmine Saikou Yaya Diallo.

A en croire cet activiste de la société civile, le budget consacré aux primes des députés pendant les trois mois, s’élèverait à 6 102 000 000 (six milliards cent deux millions GNF).

Sadjo Diallo pour guineebox.com