Un certain nombre de malotrus mal perchés prétendent ici nous avoir trouvé un « calmeur ».
Faut-il rappeler que l’on ne calme que Les excités et que nous n’en sommes pas un? Faut-il rappeler ici qu’un pouvoir qui trahit et fâche successivement tous ses citoyens devrait faire son autocritique, voire même son auto psychanalyse au lieu de nous envoyer des gauchers des deux mains comme contradicteurs de foire sur les réseaux sociaux ? Comment voulez-vous que je réponde à des oisifs parasites, perdus aux quatre coins du monde quand il s’agit de penser véritablement La Guinée ?
Je l’ai dit et je le répète encore pour les esprits obtus:
1) Tous Les prisonniers politiques Guinéens doivent être libérés, pour que ce pays tourne la page de l’hostilité et ouvre Celle du nouveau consensus politique !
2) Tous Ceux qui veulent être candidats en 2020 n’ont qu’à l’être: Vieux Ou jeunes, hommes ou femmes, et Le Peuple de Guinée choisira en âme et conscience ! Certains peuvent même se dédire, et redevenir candidats alors qu’ils ont juré leurs grands dieux qu’ils passeraient le témoin à une Nouvelle Génération. Le Peuple leur répondra dans les urnes !
3) Par contre, gare à l’intention et au projet de tordre le coup au processus électoral par la violation de la constitution, par l’embrigadement de La CENI, par la fabrication précipitée d’institutions croupions et budgétivores, La constitution de fausses majorités présidentielles, par de fausses victoires électorales auto proclamées! Ces manœuvres conduiraient leurs auteurs à la marge de l’Histoire!
4) Et pour finir, Les vrais sujets politiques de l’heure sont:
– Le respect des accords politiques du 12 Octobre 2016
– La pauvreté massive de millions de Citoyens
– La Crise de l’éducation
– La corruption publique persistante et endémique
– La dévastation écologique
– La persistance de l’insécurité
– Le chômage massif des jeunes
– L’absence de consensus sur Les règles de la concurrence politique loyale!
– L’intégration africaine en panne
– Le Pardon et la Réconciliation des Guinéens en suspens !
Voilà Les vrais défis !
Au lieu de nous bassiner avec des querelles de chiffonniers entre alliés qui jouissent pourtant du même pouvoir, rejoignez Les ufdgistes sur le terrain de la recherche des solutions !
Aidons le Peuple Et Le Peuple nous aidera! Aidons les paysans, Les étudiants, Les malades, Les chômeurs, Les prisonniers sans procès équitables, Les travailleurs pauvres, Les jeunes, Les migrants perdus, Les familles en détresse, au lieu de nous laisser emberlificoter par une querelle d’héritiers repus et replets!
Quant à mes prétendus calmeurs, qu’ils s’y habituent : je les ignorerai toujours, car c’est l’Histoire et elle seule que j’ai à faire. C’est-à-dire à-dire améliorer durablement la vie de nos peuples. Et c’est cela aussi , être ufdgistes: faire ce qu’on dit Et dire ce qu’on fait, TOUJOURS.
Abdoul Karim Diallo
S/F UFDG-UK