Rencontre à Sékhoutouréya Cellou Dalein félicité par ses pairs

Après une rencontre avec le chef de l’Etat le lundi 2 avril dernier, qui s’est soldée par la suspension des manifestations, le président de l’UFDG était devant ses pairs ce mercredi pour faire le compte rendu. Alhousseine Makanera Kaké a au nom de ses pairs félicité le chef de file de l’opposition pour le résultat obtenu. « Nous l’avons félicité et encouragé à continuer suite au résultat obtenu lors de sa rencontre avec le Président de la République dont entre autre la possibilité de trouver la solution des PV écartés, annulés ou tout simplement modifiés au niveau du comité de suivi. L’application correcte et sans délais des accords du 12 octobre 2016 » annonce-t-il.

Par ailleurs, le président du FND indique que la loi électorale ne pose pas problème, mais plutôt son applicabilité. « La loi électorale n’est pas le problème, c’est le fait qu’elle a été violée, ses dispositions n’ont pas été respectées. Sinon même les élections nationales, le recours c’est à un seul niveau, la cour constitutionnelle. Vous ne pouvez pas river vos yeux au niveau du contentieux et oublier le reste des articles et dire que la loi a été respectée » notifie-t-il.

Sur la même lancée, Alhousseine Makanera Kaké invite la presse à veiller sur le respect des accords. Il a par la suite remercié les militants de l’opposition dans leur combat.

Hassatou Lamarana Bah pour guineebox.com