Fodé Oussou cloue au pilori Rachid N’Diaye et Saloum Cissé

La sortie du ministre de la Communication sur TV5 et celle de Saloum Cissé le samedi 31 mars dernier au siège du RPG, continuent de susciter des réactions au sein de la sphère politique. Du berger à la bergère, Fodé Oussou Fofana répond à ces deux responsables du parti au pouvoir. Selon le vice-président de l’UFDG, ces déclarations sont honteuses pour le pays.

Invité dans l’édition d’information ‘’60 minutes’’ chez nos confrères de TV5, la semaine dernière, le ministre de la Communication a accusé l’UFDG de posséder une branche armée. Pour étayer ses accusations, Rachid N’Diaye évoque le cas de Boubacar Diallo alias Grenade, qui il faut le rappeler est arrêté pour assassinat de militants de l’opposition. D’un revers de main, Fodé Oussou Fofana réfute ses accusations. Pour lui, « Rachid N’Diaye a perdu sa crédibilité sur le plan national et international. Ce que les Guinéens peuvent retenir ce qu’il a été le plus mauvais ministre de la Communication. Personne ne sait son rôle, ne sait ce qu’il fait. On dirait quelqu’un qu’on a obligé d’être ministre. Aujourd’hui, le ministère de la Communication est géré par certains conseillers de M. Alpha Condé. Rachid N’Diaye personne ne sait pourquoi il est là » fulmine Dr Fodé Oussou. Autre chose qui est triste dans cette sortie selon le député de l’UFDG, « ce qu’ils humilient complètement le pays. M. Alpha Condé ne trouve rien à faire, sauf prendre des photos de Grenade un enfant de 24 ans donner à Rachid N’Diaye pour amener à l’extérieure. On n’a pas besoin d’aller chercher la communauté internationale en dehors de la Guinée, elle est là. On a des ambassadeurs ici, ce n’est pas la peine de prendre beaucoup d’argents allé à l’extérieur. Allé présenter la photo de Grenade qui a été prise dans le bureau de la gendarmerie nationale. Ils n’ont même pas pu faire correctement le montage, l’image de la gendarmerie était derrière Grenade, c’est une honte » a-t-il regretté. L’arrestation du jeune Boubacar Diallo dit ‘’Grenade’’, c’est pour atteindre l’UFDG ajoute le président du groupe parlementaire des libero-démocrates. « Ça prouve à suffisance que nous sommes avec un Etat faible. L’Etat c’est d’assurer la sécurité de tous les citoyens. Quand on assassine 94 jeunes, il n’y a pas eu d’enquête, aujourd’hui, on veut faire porter le chapeau à Grenade, ce n’est pas Grenade qu’on cherche, c’est l’UFDG. Il y a eu 4 morts lors de notre dernière manifestation, qu’on a enterrée, alors que Grenade était en prison. On a vu des images de gendarmes entrain de tirer, se promener avec des armes de guerre dans une manifestation qui devait être contrôlé par des armes conventionnelles » a-t-il précisé.

Quant à la sortie du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, qui menace de livrer des abeilles pendant les manifestations de l’opposition, Fodé Oussou Fofana, déclare tout simplement que « Saloum Cissé a besoin de voir un médecin psychiatre ».

Sadjo Diallo pour guineebox.com