L’expérience livresque ou indirecte est très importante, mais celle acquise directement sur le terrain ne vaut – elle pas de l’or ?
Cellou Dalein Diallo pourrait être cette personnalité politique guinéenne qui aurait la chance de capitaliser, à son niveau, ces deux formes d’expériences, directe et indirecte ?
Cellou était ministre pendant plusieurs années, il sait mieux que quiconque le problème de l’administration Guinéenne.
Il est opposant, et là, la nature et la taille des adversités auxquelles il fait face, l’incongruité et l’absurdité des idées adverses qui, sans cesse, le défient quotidiennement, aussi et surtout le positionnement politique d’un pouvoir qui le considère comme l’ennemi des ennemis, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG, Chef de file de l’opposition guinéenne, aurait moins de problèmes dans la gestion de l’émotion politique s’il arrivait au pouvoir en 2020.
La gestion de l’émotion politique. Elle est absolument nécessaire pour relever les défis économiques et politiques.
Qui évite les problèmes, ne veut pas vivre, dit-on. Cellou Dalein Diallo apprendra beaucoup mieux de l’absurdité des gens, qu’il n’en aura perdue. 》
Mr. Naby Laye Camara, philosophe, activiste pour la promotion de la démocratie, la défense des droits et des libertés publiques. Blogueur, Internaute et analyste de la politique guinéenne.