Le coach Lappé Bangoura signe à l’Athlético de Coyah pour un salaire mensuel de 5 millions

Après le Horoya AC et le Baraka FC, l’entraîneur Kanfory Lappé Bangoura vient de poser sa valise à l’Athlético de Coyah pour contrat de deux ans renouvelable, assorti d’un salaire mensuel de 5 millions de francs… Le nouvel entraîneur a été présenté mercredi dernier à la presse au siège du club par le Vice-président de Athlético, Ibrahima Sory Touré, en compagnie de son staff. « Lappé », la cinquantaine bien sonnée a pour mission, relever le niveau de classement de l’Athlético, que d’aucuns qualifient le club le plus structuré du championnat local, mais qui est actuellement classé sixième.

Portant du choix du nouveau coach, M. Touré cite deux raisons : Premièrement son club a eu assez de difficultés pour la première partie du changement, alors que Lappé avait lui des problèmes avec son employeur, le Baraka FC :’’ C’est pourquoi nous nous sommes entendus de travailler ensemble, et espérons faire un bon parcours avec Lappé’’ a souhaité le Vice-président de l’Athlético. Prenant la parole à son tour, Lappé Bangoura a dressé tout d’abord son parcours d’entraîneur de football en Guinée, avant de donner les motifs qui l’ont poussé à changer l’équipe : ‘’j’avais un Président qui avait pleines d’initiatives » a t introduit. Mais, ce qui a été dit au départ était différent de ce qui se passait vers la fin, a-t-il expliqué, ajoutant qu’il réclame trois de salaires impayés : ‘’On me devait trois mois de salaires, et il n’y avait pas d’interlocuteurs’’, a-t-il dit, précisant qu’après sa signature à l’Athlético, ce club a remboursé tous ses arriérés à hauteur de quinze millions de francs. Et mieux, le club de Jean Jacques, dira-t-il, il touche un salaire mensuel de cinq millions de francs, plus une indemnité de logement d’un million de francs, a-t-il soutenu : ‘’Vu la proposition, la structure, les ambitions, le Président du club, j’ai accepté de prendre l’Athlético’’ a fait remarquer « Lappé », tout en précisant que le football ne se joue pas seulement sur le terrain.

S’agissant de ses ambitions, Lappé promet de remporter la Ligue 1, plus la coupe nationale : ‘’je vais remettre à l’équipe à un niveau appréciable. Nous sommes actuellement sixième, et nous voulons le tire à 9 points du premier, et 7 points du deuxième’’ a-t-il promis. Pour se remettre sur les jambes, Kanfory Bangoura demande un délai transitoire et une retraite avec ses poulains ce samedi dans la préfecture de Boffa. ‘’Si je donne de mauvais résultats, j’irai comme les autres entraîneurs’’ a-t-il conclu. Bon vent donc !

L’Observateur N°542 du 09 Mai 2011